Un militaire porté disparu dans le Donbass a été tué

Un militaire porté disparu dans le Donbass a été tué

107
Ukrinform
Un militaire ukrainien, disparu dans la zone du conflit à l’est de l’Ukraine il y a deux jours, a été tué.

Cette information a été communiquée par Anatoly Stelmakh, porte-parole de l’opération des Forces unies de l’Ukraine, lors d’une conférence de presse.

« Avec beaucoup de regret, nous devons annoncer que nous avons de tristes nouvelles concernant le  militaire ukrainien disparu il y a deux jours. Malheureusement, il a été tué et son corps est actuellement entre les mains des combattants pro-russes », a-t-il dit.

Stelmakh a raconté qu’il s’agissait de  Dmytro Ukrainsky, qu’il était né et avait grandi dans le Donbass. Tout au début de l’agression russe, il s’est engagé pour défendre l’Ukraine. Le 8 août, au sein d’un groupe de reconnaissance, il a effectué une mission de renseignement dans la zone dite « grise ».  Le groupe est tombé dans une embuscade et a dû affronter l’ennemi. Ce groupe a reçu l’ordre de battre en retraite et Dmytro est resté pour couvrir le départ de ses camarades. Il a été tué.

Lire aussi : Donbass : un soldat ukrainien a disparu après les affrontements avec des milices pro-russes

EH

Information importante : toute utilisation de données ou informations du site «ukrinform.fr» sur internet nécessite de citer ukrinform.fr et d’indiquer via un lien comment consulter la source de l’information. Toute utilisation de données ou informations du site «ukrinform.fr» dans le cadre d’une publication destinée à l'impression nécessite une autorisation écrite de l’équipe d’ukrinform.fr. Les publications présentées comme des «publicités» relèvent du domaine de la publication.

© 2015-2018 Ukrinform. Tous droits réservés.

La conception de site — Studio «Laconica»
Recherche avancéeMasquer la barre de recherche avancee
Par période:
-
*/ ?>