OSCE : des colonnes de camions ont illégalement traversé la frontière entre l’Ukraine et la Russie dans le Donbass (vidéo)

OSCE : des colonnes de camions ont illégalement traversé la frontière entre l’Ukraine et la Russie dans le Donbass (vidéo)

Ukrinform
Le drone de l’OSCE a enregistré des colonnes de camions qui ont traversé la frontière entre l’Ukraine et la Russie au milieu de la nuit dans une zone frontalière dépourvue de point de contrôle.

Cette information est indiquée dans le rapport de la Mission spéciale de suivi de l'OSCE.

La mission a publié les vidéos réalisées par le drone sur sa chaîne Youtube.

Sur Youtube également, la chaîne de l'OSCE a publié des images sélectionnées de la vidéo, filmées le 7 août avec l'aide d'UAV.

Selon le rapport, le 7 août à 22h15, le drone de la mission a découvert un convoi de 8 camions à six roues, avec des compartiments à cargaison recouverts de bâche, qui se déplaçaient vers l'est, le long de la route près du village de Tchystyakov, non contrôlé par le gouvernement ukrainien.  Après s’être approché du village de Manytch, non contrôlé par le gouvernement ukrainien, à environ 3,5 km de la frontière entre l'Ukraine et la Fédération de Russie, la colonne a tourné à l'est en empruntant un chemin de terre qui traverse la frontière.

Après cela, le drone a fixé une deuxième colonne de 8 camions qui s'est déplacée vers l'ouest depuis la frontière avec la Fédération de Russie par le même chemin de terre. Les 2 colonnes se sont croisées.

Vers 23h25, le drone a enregistré le retour d’Ukraine de la première colonne par le même chemin de terre.

Selon les observations de la mission, la colonne qui s'est déplacée vers l'ouest a continué vers l'ouest et s'est finalement arrêtée à la périphérie sud du village de Khroustalny (TchervonyLoutch), situé hors du contrôle du gouvernement, à 01h16 le 8 août.

Comme indiqué, le CGM de l'OSCE a enregistré 63% de violations supplémentaires du régime du cessez-le-feu la semaine dernière par rapport à la semaine précédente.

OSCE: Kurt Volker: la Russie et les forces pro-russes entravent le travail des observateurs de l'OSCE dans le Donbass

EH

Information importante: toute utilisation ou citation de données ou d’informations sur Internet nécessite la création d’hyperliens vers "ukrinform.fr" accessibles aux moteurs de recherche et situés au niveau du premier paragraphe et pas au-dessous. En outre, l’utilisation de traductions de materiaux des médias étrangers n’est possible qu’à la condition de créer des hyperliens vers le site http://www.ukrinform.fr/ et le site du média étranger. La citation et l’utilisation de materiaux sur les médias off line, les applications mobiles, SmartTV nécessitent une autorisation écrite d’”ukrinform". Les informations comportant la mention "Publicité" et "PR", ainsi que les matériaux situés dans les bandes annonces relèvent du droit de la publicité et le site ukrinform n’est pas responsable de leur contenu.

© 2015-2019 Ukrinform. Tous droits réservés.

La conception de site — Studio «Laconica»

Recherche avancéeMasquer la barre de recherche avancee
Par période:
-