La Russie teste les derniers systèmes de guerre électroniques dans le Donbass

La Russie teste les derniers systèmes de guerre électroniques dans le Donbass

Ukrinform
Les observateurs de la mission spéciale de suivi de l’OSCE ont découvert dans le Donbass des dizaines de chars et des systèmes d'artillerie déployés en dehors de certaines zones de retrait ainsi que des systèmes de défense aérienne et des composants pour des armes de guerre électroniques.

Cette information a été rapportée par la délégation ukrainienne du Centre de contrôle et de la coordination du cessez-le-feu.

« Les nouveaux rapports des observateurs de la mission de l’OSCE témoignent d’une suite logique aux faits révélés récemment lors de l’envoi des colonnes de camions militaires et d'autres véhicules sur le territoire occupé du territoire par la Fédération de Russie. Les rapports évoquent une concentration d’armes lourdes près de la ligne de démarcation du côté des séparatistes », peut-on lire dans le communiqué.

Ainsi, la délégation rappelle que le 9 août, le drone de l’OSCE a filmé 30 chars des forces armées de la Fédération de Russie, concentrés dans la région des villages de Lobatchevo, de Bouhaivka et directement dans la ville de Louhansk. Il a également été découvert 26 unités d'artillerie remorquées, des systèmes de lance-roquettes multiples et 4 systèmes de missiles anti-aériens.

En outre, le drone de l'OSCE SMM a découvert 4 systèmes  de guerre électroniques ultra modernes  de  production russe: RB-341V « Leer-3 » « Krasoukha-2 », « Bylina », ainsi que « Repellent -1 », système spécial pour mettre des obstacles aux véhicules aériens sans pilote. Tous ces systèmes ont été fabriqués en Russie au cours de ces dernières années, notamment,  « Bylina » qui, suite à des essais militaires, devrait être adopté par l'armée russe cette année.

Lire aussi : OSCE : des colonnes de camions ont illégalement traversé la frontière entre l’Ukraine et la Russie dans le Donbass (vidéo)

EH

Information importante: toute utilisation ou citation de données ou d’informations sur Internet nécessite la création d’hyperliens vers "ukrinform.fr" accessibles aux moteurs de recherche et situés au niveau du premier paragraphe et pas au-dessous. En outre, l’utilisation de traductions de materiaux des médias étrangers n’est possible qu’à la condition de créer des hyperliens vers le site http://www.ukrinform.fr/ et le site du média étranger. La citation et l’utilisation de materiaux sur les médias off line, les applications mobiles, SmartTV nécessitent une autorisation écrite d’”ukrinform". Les informations comportant la mention "Publicité" et "PR", ainsi que les matériaux situés dans les bandes annonces relèvent du droit de la publicité et le site ukrinform n’est pas responsable de leur contenu.

© 2015-2019 Ukrinform. Tous droits réservés.

La conception de site — Studio «Laconica»

Recherche avancéeMasquer la barre de recherche avancee
Par période:
-