Volker: la Russie poursuit délibérément le conflit dans le Donbass

Volker: la Russie poursuit délibérément le conflit dans le Donbass

Ukrinform
Kurt Volker, chargé des affaires ukrainiennes du Département d’État des États-Unis, a commenté la vidéo publiée par la mission d'observation de l'OSCE montrant la circulation, sans entrave, des camions russes à travers la frontière ukrainienne.

Il a publié une série de messages sur sa page officielle Twitter ou il indique également le vrai rôle du Kremlin dans le conflit à l’est de l’Ukraine.

«  Ici, nous voyons une vidéo, réalisée par la mission spéciale de suivi de l’OSCE en Ukraine, qui montre des convois de camions qui viennent illégalement en Ukraine et repartent en Russie. Nous rappelons que la Russie a bloqué le fonctionnement de la mission de l’OSCE à l’est de l’Ukraine et ses forces refusent constamment de lui donner un accès à la frontière russo-ukrainienne », a-t-il souligné.

Il a également publié une vidéo, prise à partir de drones de l’OSCE, sur laquelle on constate  le mouvement des colonnes de camions traversant la frontière.

Dans une autre note, le diplomate américain a attiré l'attention sur le véritable rôle du Kremlin dans le conflit contre l'Ukraine.

« C’est une autre façon pour la Russie de poursuivre délibérément le conflit en maintenant des opérations militaires dans l’est de l’Ukraine, malgré les efforts internationaux pour instaurer la paix en Ukraine », a-t-il déclaré.

Lire aussi : Kurt Volker: la Russie et les forces pro-russes entravent le travail des observateurs de l'OSCE dans le Donbass

EH

Information importante: toute utilisation ou citation de données ou d’informations sur Internet nécessite la création d’hyperliens vers "ukrinform.fr" accessibles aux moteurs de recherche et situés au niveau du premier paragraphe et pas au-dessous. En outre, l’utilisation de traductions de materiaux des médias étrangers n’est possible qu’à la condition de créer des hyperliens vers le site http://www.ukrinform.fr/ et le site du média étranger. La citation et l’utilisation de materiaux sur les médias off line, les applications mobiles, SmartTV nécessitent une autorisation écrite d’”ukrinform". Les informations comportant la mention "Publicité" et "PR", ainsi que les matériaux situés dans les bandes annonces relèvent du droit de la publicité et le site ukrinform n’est pas responsable de leur contenu.

© 2015-2019 Ukrinform. Tous droits réservés.

La conception de site — Studio «Laconica»

Recherche avancéeMasquer la barre de recherche avancee
Par période:
-