Les combattants ont tiré sur les quartiers résidentiels du village de Pivdenne dans le sud du Donbass (photos)

Les combattants ont tiré sur les quartiers résidentiels du village de Pivdenne dans le sud du Donbass (photos)

158
Ukrinform
Les formations armées de la Fédération de Russie, en violation de toutes les règles du droit international, ont tiré sur les quartiers résidentiels de la localité de Pivdenne dans le sud du Donbass.

Cela est indiqué dans le rapport du Centre commun pour le contrôle et la coordination du régime de cessez-le-feu et la stabilisation de la ligne de démarcation.

Les militants ont activement utilisé des armes interdites par les accords de Minsk. Selon le Centre, le bombardement a eu lieu de 20h45 à 22h00 le 12 août, avec des mortiers de calibre 120 mm et des lance-grenades antichars SPG-9.

Heureusement, le bombardement n'a pas fait de victimes: les militaires ukrainiens ont réussi à évacuer les civils.

«En raison des bombardements, des bâtiments résidentiels et commerciaux ont été détruits, et seules les actions ponctuelles des militaires des forces armées ukrainiennes ont empêché des pertes parmi les civils qui ne pouvaient pas se soustraire seuls aux tirs», peut-on lire dans le communiqué.

Lire aussi : Volker: la Russie poursuit délibérément le conflit dans le Donbass

EH

Information importante : toute utilisation de données ou informations du site «ukrinform.fr» sur internet nécessite de citer ukrinform.fr et d’indiquer via un lien comment consulter la source de l’information. Toute utilisation de données ou informations du site «ukrinform.fr» dans le cadre d’une publication destinée à l'impression nécessite une autorisation écrite de l’équipe d’ukrinform.fr. Les publications présentées comme des «Publicités» et «PR» relèvent du domaine de la publication.

© 2015-2018 Ukrinform. Tous droits réservés.

La conception de site — Studio «Laconica»
Recherche avancéeMasquer la barre de recherche avancee
Par période:
-
*/ ?>