Une catastrophe écologique dans le Donbass: les bombardements peuvent provoquer l'empoisonnement de l'eau

Une catastrophe écologique dans le Donbass: les bombardements peuvent provoquer l'empoisonnement de l'eau

Ukrinform
Les forces du Kremlin tirent non seulement sur les positions des militaires ukrainiens, mais également sur les objets d’infrastructure du Donbass.

Cette information a été communiquée par la délégation ukrainienne auprès du Centre du contrôle et de la coordination du régime de cessez-le-feu et la stabilisation de la ligne de démarcation.

«Ignorant les règles du droit international, qui interdisent les attaques contre des biens civils et des localités habitées par la population civile, dans la nuit du 12 au 13 Août, les forces armées russes ont bombardé le secteur industriel du village de Novolouhanske en utilisant des mortiers de 120 mm, interdits par les accords de Minsk», peut-on lire dans le communiqué.

Après les bombardements effectués par les formations armées de la Fédération de Russie, des agents du Centre ont enregistré l’arrivée de munitions lourdes dans des bâtiments agricoles appartenant à la société d’agriculture «Union des agriculteurs de Bakhmout».

La conséquence de telles actions pourrait être la destruction des installations de traitement des eaux, l’arrivée de plus de 1,8 mètre cube de déchets de produits toxiques dans les masses d’eau locales, conduisant à un empoisonnement des eaux et à une catastrophe humanitaire à Novolouhanske, Mayske, Dolomytne, Hladosove, Nolmovsky et Horlivka, ce qui impacterait plus de 50 000 civils.

Lire aussi : La guerre dans le Donbass représente une catastrophe écologique, y compris nucléaire

EH

Information importante: toute utilisation ou citation de données ou d’informations sur Internet nécessite la création d’hyperliens vers "ukrinform.fr" accessibles aux moteurs de recherche et situés au niveau du premier paragraphe et pas au-dessous. En outre, l’utilisation de traductions de materiaux des médias étrangers n’est possible qu’à la condition de créer des hyperliens vers le site http://www.ukrinform.fr/ et le site du média étranger. La citation et l’utilisation de materiaux sur les médias off line, les applications mobiles, SmartTV nécessitent une autorisation écrite d’”ukrinform". Les informations comportant la mention "Publicité" et "PR", ainsi que les matériaux situés dans les bandes annonces relèvent du droit de la publicité et le site ukrinform n’est pas responsable de leur contenu.

© 2015-2019 Ukrinform. Tous droits réservés.

La conception de site — Studio «Laconica»

Recherche avancéeMasquer la barre de recherche avancee
Par période:
-