Les Forces navales ukrainiennes augmenteront leur présence dans la mer d’Azov

Les Forces navales ukrainiennes augmenteront leur présence dans la mer d’Azov

Ukrinform
L'Ukraine augmentera la présence de la marine dans la mer d'Azov en raison des actions de la Russie liées au blocage des navires.

Сette information a été communiquée par Victor Mouzhenko, chef de l'état-major général des Forces armées ukrainiennes, dans une interview accordée à BBC News Ukraine.

«La présence de la marine ukrainienne dans la mer d'Azov doit être renforcée, nous prévoyons non seulement de renforcer notre présence en mer, mais aussi de prendre des mesures pour défendre la côte de la mer d'Azov», a-t-il souligné.

Muzhenko a noté que les gardes-frontières opéreraient en mer par leurs propres forces et moyens, mais que la présence de la marine se ferait certainement sentir.

Comme Ukrinform l'a déjà rapporté, depuis ces derniers mois la Russie arrête en permanence les navires qui se rendent dans les ports maritimes ukrainiens de Berdyansk et de Mariupol. Le ministre de l'Infrastructure, Volodymyr Omelyan, a déclaré que l'Ukraine négociait avec les pays de l'UE et les Etats-Unis pour imposer des sanctions contre la Russie en réponse au blocus de la mer d'Azov.

Auparavant, le secrétaire du Conseil de la sécurité et de la défense, Oleksandre Turtchynov, avait déclaré que la Fédération de Russie considérait la région d’Azov et de la mer Noire comme un tremplin pour son expansion.

Lire aussi : Les États-Unis: les actions de la Russie dans la mer d'Azov sont une tentative de déstabilisation de l'Ukraine

EH

Information importante: toute utilisation ou citation de données ou d’informations sur Internet nécessite la création d’hyperliens vers "ukrinform.fr" accessibles aux moteurs de recherche et situés au niveau du premier paragraphe et pas au-dessous. En outre, l’utilisation de traductions de materiaux des médias étrangers n’est possible qu’à la condition de créer des hyperliens vers le site http://www.ukrinform.fr/ et le site du média étranger. La citation et l’utilisation de materiaux sur les médias off line, les applications mobiles, SmartTV nécessitent une autorisation écrite d’”ukrinform". Les informations comportant la mention "Publicité" et "PR", ainsi que les matériaux situés dans les bandes annonces relèvent du droit de la publicité et le site ukrinform n’est pas responsable de leur contenu.

© 2015-2019 Ukrinform. Tous droits réservés.

La conception de site — Studio «Laconica»

Recherche avancéeMasquer la barre de recherche avancee
Par période:
-