Les Forces unies ont abattu un drone russe dans le Donbass (photos)

Les Forces unies ont abattu un drone russe dans le Donbass (photos)

Ukrinform
Les militaires ukrainiens dans le Donbass ont abattu un drone des Forces armées de la Fédération de Russie.

Cette information a été communiquée par le centre de presse du quartier général des Forces unies.

«Le 16 août, les Forces unies de l'Ukraine ont détecté un drone des Forces armées russes qui effectuait une reconnaissance de nos positions dans le secteur Pervomaisk-Severodonetsk-Svatovo », indique le rapport.

Il est à noter qu'après que des stations radar avaient détecté le drone, une unité de la défense aérienne ukrainienne l’a détruit.

Lors de l'examen du drone, il a été établi que l'engin était équipé d'une caméra avec 12 objectifs pour une surveillance panoramique aérienne et d’une vidéo capable de transférer en temps réel jusqu’au point de contrôle les informations collectées.

Les composants individuels du drone, en particulier le système optoélectronique, sont fabriqués par une société russe (sous le régime des sanctions américaines et conjointement avec le fabricant du drone «Orlan»), ce qui prouve l'implication de la Fédération de Russie dans les livraisons d'armes au Donbass. Le coût estimé d'une seule caméra est supérieur à 100 000 dollars.

Lire aussi : Les Forces armées russes dans le Donbass vont tester des médicaments expérimentaux sur les blessés

EH

Information importante: toute utilisation ou citation de données ou d’informations sur Internet nécessite la création d’hyperliens vers "ukrinform.fr" accessibles aux moteurs de recherche et situés au niveau du premier paragraphe et pas au-dessous. En outre, l’utilisation de traductions de materiaux des médias étrangers n’est possible qu’à la condition de créer des hyperliens vers le site http://www.ukrinform.fr/ et le site du média étranger. La citation et l’utilisation de materiaux sur les médias off line, les applications mobiles, SmartTV nécessitent une autorisation écrite d’”ukrinform". Les informations comportant la mention "Publicité" et "PR", ainsi que les matériaux situés dans les bandes annonces relèvent du droit de la publicité et le site ukrinform n’est pas responsable de leur contenu.

© 2015-2019 Ukrinform. Tous droits réservés.

La conception de site — Studio «Laconica»

Recherche avancéeMasquer la barre de recherche avancee
Par période:
-