Donbass : Les milices ont violé le cessez-le-feu à 37 reprises, un soldat ukrainien blessé

Donbass : Les milices ont violé le cessez-le-feu à 37 reprises, un soldat ukrainien blessé

78
Ukrinform
Le nombre de bombardements en provenance des territoires occupés du Donbass s'est accru au cours des dernières 24 heures : les combattants russes et pro-russes ont mené 37 attaques ciblées contre les positions militaires ukrainiennes, dont 6 fois au moyen des armes lourdes.

Selon le centre de presse de l'opération des Forces unies (OFU), les milices soutenues par la Russie ont intensifié leurs attaques près de Krymske (42,5 km au nord-ouest de Louhansk), de Lebedynske (16 km au nord-est de Marioupol), de Vodiane (16 km au nord-ouest de Donetsk), de Gnoutove (19 km au nord-ouest de Marioupol), de Pavlopil (30 km au nord-est de Marioupol), de Louhanske (59 km au nord-est de Donetsk), de Stanytsia Louhanska (16 km au nord-est de Louhansk), de Novotochkivske (53 km au nord-ouest de Louhansk), de Troitske (69 km à l'ouest de Louhansk), de Verkhniotoretske (22 km au nord-est de Donetsk), d'Avdiivka (18 km au nord de Donetsk), de Pisky (12 km au nord-ouest de Donetsk), de Krasnogorivka (29 km à l'ouest de Donetsk), de Maryinka (35 km au sud-ouest de Donetsk), de Berezove (35 km au sud-ouest de Donetsk), de Starognativka (52 km au sud de Donetsk), de Granitne (57 km au sud de Donetsk), de Tchermalyk (31 km au nord-est de Marioupol) et de Chyrokyne (20 km à l'est de Marioupol), en utilisant des véhicules de combat d’infanterie, des lance-grenades de différents calibres et des mitrailleuses lourdes.

Les troupes ukrainiennes positionnées à Tchermalyk, Gnoutove et Vodiane ont également subi des tirs intenses de mortiers de 82 mm et d'autres attaques au mortier de 120 mm ont été recensées à Tchermalyk et Krymske.

De plus, des formations armées illégales ont utilisé des armes interdites par les accords de Minsk pour bombarder Vodiane dans le secteur de Marioupol. Cinq obus de mortier de 120 mm ont été tirés sur le quartier résidentiel de la banlieue ouest de Vodiane. Ce bombardement n'a fait aucune victime parmi les civils ni aucun dommage aux bâtiments résidentiels.

Un militaire ukrainien a été blessé suite aux affrontements de ce jeudi dans la zone de conflit.

Selon le Service des renseignements militaires, un milicien a été tué et quatre autres blessés.

kh

Information importante : toute utilisation de données ou informations du site «ukrinform.fr» sur internet nécessite de citer ukrinform.fr et d’indiquer via un lien comment consulter la source de l’information. Toute utilisation de données ou informations du site «ukrinform.fr» dans le cadre d’une publication destinée à l'impression nécessite une autorisation écrite de l’équipe d’ukrinform.fr. Les publications présentées comme des «Publicités» et «PR» relèvent du domaine de la publication.

© 2015-2018 Ukrinform. Tous droits réservés.

La conception de site — Studio «Laconica»
Recherche avancéeMasquer la barre de recherche avancee
Par période:
-
*/ ?>