Les séparatistes de Donetsk conviennent avec le Kremlin des changements dans le «pouvoir» après l'assassinat d’Olexandre Zakhartchenko

Les séparatistes de Donetsk conviennent avec le Kremlin des changements dans le «pouvoir» après l'assassinat d’Olexandre Zakhartchenko

Ukrinform
Les agents du Service de sécurité de l’Ukraine ont intercepté des conversations des dirigeants de la pseudo République populaire de Donetsk, dans lesquelles ils discutaient des changements dans la «structure du pouvoir» de la DNR et de la coordination de ces actions avec le Kremlin.

Cette information a été communiquée par le centre de presse du Service de sécurité de l’Ukraine.

«Le 6 septembre 2018, vers 18h30, Olexandre Kozakov, conseiller officiel d’Olexandre Zakhartchenko déjà mort dans l’explosion, a téléphoné à Dmytro Trapeznikov, qui était alors le chef par intérim de la pseudo République. Il ressort clairement de cette conversation qu’ils attendent que la situation soit résolue par Vladislav Sourkov, adjoint du président russe Vladimir Poutine et chargé des territoires temporairement occupés des régions de Donetsk et de Louhansk. Au cours de la communication les « marionnettes » du Kremlin ont exprimé leur espoir d'entendre le verdict après la réunion d'urgence appropriée à Moscou sur l'approbation du futur chef de la « DNR » et la composition du «Conseil des ministres » par Kremlin», peut-on lire dans le communiqué.

Lire aussi: Les mercenaires russes tirent sur les quartiers résidentiels d'Avdiivka et Horlivka

EH

Information importante: toute utilisation ou citation de données ou d’informations sur Internet nécessite la création d’hyperliens vers "ukrinform.fr" accessibles aux moteurs de recherche et situés au niveau du premier paragraphe et pas au-dessous. En outre, l’utilisation de traductions de materiaux des médias étrangers n’est possible qu’à la condition de créer des hyperliens vers le site http://www.ukrinform.fr/ et le site du média étranger. La citation et l’utilisation de materiaux sur les médias off line, les applications mobiles, SmartTV nécessitent une autorisation écrite d’”ukrinform". Les informations comportant la mention "Publicité" et "PR", ainsi que les matériaux situés dans les bandes annonces relèvent du droit de la publicité et le site ukrinform n’est pas responsable de leur contenu.

© 2015-2019 Ukrinform. Tous droits réservés.

La conception de site — Studio «Laconica»

Recherche avancéeMasquer la barre de recherche avancee
Par période:
-