Un empoisonnement de masse dû à l'eau potable a été constaté à Makiivka occupée

Un empoisonnement de masse dû à l'eau potable a été constaté à Makiivka occupée

Ukrinform
Au moins 43 personnes, dont 2 enfants, ont été hospitalisées à Makiivka, région de Donetsk, occupée par les forces pro-russes.

Cette information a été communiquée par Pavlo Lysyansky, représentant de la Commissaire des droits de l’homme auprès de la Rada.

Selon lui, les médecins de l'hôpital local de Makiivka ont commencé à recevoir des plaintes de la population.

Les victimes souffrent de douleurs abdominales, de vomissements, de frissons et de fièvre.

«Certaines personnes ont été envoyées à l'hôpital de Donetsk, et de là je n'ai pas pu obtenir d'informations, mais le nombre de personnes empoisonnées augmente toutes les heures», a ajouté le représentant de la Commissaire.

Lysyansky a déclaré avoir connaissance de 43 personnes hospitalisées, dont deux enfants de moins de neuf ans.

«La cause de l’empoisonnement est une panne ou une défaillance du système de désinfection de l’eau à Makiivka. Les représentants de la formation armée illégale de la prétendue République populaire de Donetsk, qui contrôlent la société «Vody Donbasou», ont été informés des problèmes du système de désinfection. La veille, ils ont même recommandé de faire bouillir l’eau pendant 5 à 7 minutes avant de l'utiliser. Mais cela n'a pas suffi», a constaté Lysyansky.

Lire aussi : Les mercenaires russes tirent sur les quartiers résidentiels d'Avdiivka et Horlivka

EH

Information importante: toute utilisation ou citation de données ou d’informations sur Internet nécessite la création d’hyperliens vers "ukrinform.fr" accessibles aux moteurs de recherche et situés au niveau du premier paragraphe et pas au-dessous. En outre, l’utilisation de traductions de materiaux des médias étrangers n’est possible qu’à la condition de créer des hyperliens vers le site http://www.ukrinform.fr/ et le site du média étranger. La citation et l’utilisation de materiaux sur les médias off line, les applications mobiles, SmartTV nécessitent une autorisation écrite d’”ukrinform". Les informations comportant la mention "Publicité" et "PR", ainsi que les matériaux situés dans les bandes annonces relèvent du droit de la publicité et le site ukrinform n’est pas responsable de leur contenu.

© 2015-2019 Ukrinform. Tous droits réservés.

La conception de site — Studio «Laconica»

Recherche avancéeMasquer la barre de recherche avancee
Par période:
-