Ukraine: Les élections sur les territoires occupés compromettent les accords de Minsk

Ukraine: Les élections sur les territoires occupés compromettent les accords de Minsk

Ukrinform
Les intentions du Kremlin d'organiser des «élections» illégales sur les territoires occupés des régions de Louhansk et de Donetsk constituent une violation des obligations russes en vertu des accords de Minsk et compromettent considérablement leur mise en œuvre.

Cette déclaration a été faite par Ihor Prokoptchouk, représentant permanent de l'Ukraine auprès des organisations internationales à Vienne, au Conseil permanent de l'OSCE, le jeudi 27 septembre.

«La discussion d'aujourd'hui a lieu après que Moscou et les administrations d'occupation russes ont annoncé leur intention d'organiser des prétendues «élections» illégales dans les régions occupées du Donbass. Cela constituera une violation des obligations de la Russie en vertu des accords de Minsk et compromettra gravement leur mise en œuvre», a déclaré le diplomate.

Ihor Prokoptchouk a rappelé que les accords de Minsk, dont la Russie fait partie, définissaient clairement l'organisation d’élections locales dans le Donbass conformément à la législation ukrainienne et aux normes de l'OSCE / BIDDH, ainsi que sous la supervision de l'OSCE.

«Si ces prétendues élections sont organisées, la Russie fera alors preuve de mépris pour ses engagements pris à Minsk. Ce «spectacle» sera juridiquement nul et non avenu, sans aucune reconnaissance de la part de l'Ukraine ou de la communauté internationale», a souligné le diplomate ukrainien.

Lire aussi: Leonid Koutchma: Il ne faut surtout pas autoriser des élections sur les territoires occupés

EH

Information importante: toute utilisation ou citation de données ou d’informations sur Internet nécessite la création d’hyperliens vers "ukrinform.fr" accessibles aux moteurs de recherche et situés au niveau du premier paragraphe et pas au-dessous. En outre, l’utilisation de traductions de materiaux des médias étrangers n’est possible qu’à la condition de créer des hyperliens vers le site http://www.ukrinform.fr/ et le site du média étranger. La citation et l’utilisation de materiaux sur les médias off line, les applications mobiles, SmartTV nécessitent une autorisation écrite d’”ukrinform". Les informations comportant la mention "Publicité" et "PR", ainsi que les matériaux situés dans les bandes annonces relèvent du droit de la publicité et le site ukrinform n’est pas responsable de leur contenu.

© 2015-2019 Ukrinform. Tous droits réservés.

La conception de site — Studio «Laconica»

Recherche avancéeMasquer la barre de recherche avancee
Par période:
-