La situation dans le Donbass : Les milices ont attaqué un quartier résidentiel de Vodiane

La situation dans le Donbass : Les milices ont attaqué un quartier résidentiel de Vodiane

81
Ukrinform
Au cours des dernières 24 heures, des miliciens soutenus par la Russie ont lancé 21 attaques sur des positions des troupes ukrainiennes dans la zone de l'opération des Forces unies (OFU) dans le Donbass, utilisant notamment des armes interdites par les accords de Minsk à quatre reprises.

Les combattants russes et pro-russes ont bombardé des points d’appui ukrainiens à proximité de Krymske (42,5 km au nord-ouest de Louhansk), de Zolote (67 km au nord-est de Louhansk), de Novozvanivka (70 km à l'ouest de Louhansk), de Louhanske (59 km au nord-est de Donetsk), de Zaitseve (67 km au nord-nord-est de Donetsk), de Pisky (12 km au nord-ouest de Donetsk), de Krasnogorivka (29 km à l'ouest de Donetsk), de Novomykhailivka (28 km au sud-ouest de Donetsk), de Novotroitske (32 km au sud de Donetsk), de Starognativka (52 km au sud de Donetsk), de Gnoutove (19 km au nord-ouest de Marioupol), de Vodiane (16 km au nord-ouest de Donetsk), de Lebedynske (16 km au nord-est de Marioupol) et de Chyrokyne (20 km à l'est de Marioupol), selon le rapport du centre de presse du Quartier général de l’OFU.

Les formations armées illégales ont tiré avec des obus de mortier de 120 et 82 mm, des véhicules de combat d'infanterie, des lance-grenades, des mitrailleuses lourdes et des armes légères.

En outre, hier après-midi, en violation flagrante de tous les accords, les occupants ont pilonné un quartier résidentiel de Vodiane avec de l'artillerie de 122 mm, ainsi qu’au moyen des mortiers de 82 et 120 mm. Les tirs ne ciblaient pas les positions des forces armées ukrainiennes, mais le secteur résidentiel du village. Les conséquences du crime commis par les forces d'occupation russes sont en cours de clarification par les représentants de la partie ukrainienne du Centre commun de contrôle et de coordination et par la Mission spéciale d’observation de l'OSCE.

Aucun soldat ukrainien n'a été ni tué ni blessé au cours de la dernière journée. Selon les services de renseignement, quatre miliciens auraient été tués et six autres blessés.

kh

Information importante : toute utilisation de données ou informations du site «ukrinform.fr» sur internet nécessite de citer ukrinform.fr et d’indiquer via un lien comment consulter la source de l’information. Toute utilisation de données ou informations du site «ukrinform.fr» dans le cadre d’une publication destinée à l'impression nécessite une autorisation écrite de l’équipe d’ukrinform.fr. • Les informations avec la mention "Publicité" et "PR", ainsi que des matériaux du bloc "Communiqués" sont publiés en vertu des droits de publicité et le seul responsable de leur contenu est l'annonceur.

© 2015-2018 Ukrinform. Tous droits réservés.

La conception de site — Studio «Laconica»
Recherche avancéeMasquer la barre de recherche avancee
Par période:
-
*/ ?>