Le statut spécial du Donbass ne prévoit pas d’amnistie pour les combattants pro-russes

Le statut spécial du Donbass ne prévoit pas d’amnistie pour les combattants pro-russes

Ukrinform
Iryna Herachtchenko, première adjointe du président de la Verkhovna Rada de l’Ukraine, souligne que la loi sur la prolongation de l'ordre spécial d'autonomie locale dans le Donbass, adoptée par le Parlement, ne prévoit pas d'amnistie pour les combattants pro-russes.

Elle l’a déclaré lors d’une réunion à la Verkhovna Rada de l’Ukraine.

«Chers Ukrainiens, tous ceux qui vous disent que cette loi inclut une règle d'amnistie pour les combattants pro-russes, vous trompent. En effet, il existe une loi distincte sur l'amnistie dans le bloc politique des accords de Minsk, mais il s'agit d'une loi différente et le parlement n'en tient pas compte aujourd'hui », a souligné l’adjointe du président de la Rada.

Dans le même temps, elle a exclu la possibilité d'une amnistie pour les violeurs, les meurtriers et les auteurs de crimes de guerre.

«Ils vont répondre pour leurs crimes. Mais lorsque nous parlerons de toute loi concernant le Donbass occupé, alors son application ne sera possible que sous trois conditions: la désoccupation du Donbass, la démilitarisation du Donbass, le désarmement du Donbass », a déclaré Herachtchenko.

Lire aussi: La Rada a prolongé le statut spécial du Donbass

EH

Information importante: toute utilisation ou citation de données ou d’informations sur Internet nécessite la création d’hyperliens vers "ukrinform.fr" accessibles aux moteurs de recherche et situés au niveau du premier paragraphe et pas au-dessous. En outre, l’utilisation de traductions de materiaux des médias étrangers n’est possible qu’à la condition de créer des hyperliens vers le site http://www.ukrinform.fr/ et le site du média étranger. La citation et l’utilisation de materiaux sur les médias off line, les applications mobiles, SmartTV nécessitent une autorisation écrite d’”ukrinform". Les informations comportant la mention "Publicité" et "PR", ainsi que les matériaux situés dans les bandes annonces relèvent du droit de la publicité et le site ukrinform n’est pas responsable de leur contenu.

© 2015-2019 Ukrinform. Tous droits réservés.

La conception de site — Studio «Laconica»

Recherche avancéeMasquer la barre de recherche avancee
Par période:
-