Porochenko ordonne aux militaires ukrainiens de répondre aux attaques des mercenaires russes avec toutes les armes disponibles

Porochenko ordonne aux militaires ukrainiens de répondre aux attaques des mercenaires russes avec toutes les armes disponibles

Ukrinform
Le président Petro Porochenko a ordonné aux commandants de l'opération des forces conjointes dans le Donbass d'utiliser toutes les armes disponibles afin de préserver la vie des soldats ukrainiens.

Il a déclaré cela lors d'une réunion avec les commandants des unités des Forces armées de l’Ukraine, de la Garde nationale et du Service national des gardes-frontières dans le cadre d'une visite de travail dans la région de Khmelnytskyi, a rapporté le correspondant d'Ukrinform.

« Nous devons être préparés à tous les scénarios, à la fois pour la défense et pour une contre-offensive efficace. Nous ne devrions pas être soumis à des provocations dans la zone d'opération des Forces conjointes, mais je permets et j’ordonne même d'utiliser toutes les forces et les armements qui sont en votre possession afin de protéger la vie de nos militaires », a-t-il déclaré.

Il a insisté sur le fait qu’il exigeait de ne plus rendre un seul morceau de terre ukrainienne à l’ennemi et, en même temps, de protéger tous les militaires ukrainiens.

« Nous n'avons pas le droit de combattre avec des méthodes soviétiques lorsque la victoire a été remportée au prix de nombreuses pertes. L'armée ne doit pas combattre avec un certain nombre de militaires et du sang versé, mais avec efficacité et professionnalisme », a souligné le président ukrainien.

Lire aussi : L’armée ukrainienne a libéré un village dans la zone grise

Information importante: toute utilisation ou citation de données ou d’informations sur Internet nécessite la création d’hyperliens vers "ukrinform.fr" accessibles aux moteurs de recherche et situés au niveau du premier paragraphe et pas au-dessous. En outre, l’utilisation de traductions de materiaux des médias étrangers n’est possible qu’à la condition de créer des hyperliens vers le site http://www.ukrinform.fr/ et le site du média étranger. La citation et l’utilisation de materiaux sur les médias off line, les applications mobiles, SmartTV nécessitent une autorisation écrite d’”ukrinform". Les informations comportant la mention "Publicité" et "PR", ainsi que les matériaux situés dans les bandes annonces relèvent du droit de la publicité et le site ukrinform n’est pas responsable de leur contenu.

© 2015-2019 Ukrinform. Tous droits réservés.

La conception de site — Studio «Laconica»

Recherche avancéeMasquer la barre de recherche avancee
Par période:
-