Cette année, 28 enfants ont été tués par des bombardements dans le Donbass

Cette année, 28 enfants ont été tués par des bombardements dans le Donbass

Ukrinform
Cette année, 28 enfants sont morts à cause du non-respect des accords de Minsk, ainsi que du non-respect de l’accord sur le retrait des armes.

Cette information a été communiquée par Alexandre Hug, premier adjoint du directeur de la mission spéciale de suivi de l’OSCE en Ukraine.

« Cette année, 28 enfants sont morts suite à de vaines promesses de cessez-le-feu. Les obligations doivent être remplies et ce n'est qu'alors que les choses auront un sens. Mais le manque de responsabilité a suscité des promesses vides, même si elles ont été signées à Minsk. Les promesses concernant le déminage, le cessez-le-feu, sont vaines et non tenues », a déclaré Hug.

Il a souligné que depuis la dernière réunion à Minsk, trois enfants ont été tués dans le Donbass et deux autres ont été blessés. Cyril, âgé de 14 ans, Andriy, 13 ans et Vitaly, 12 ans ont été tués lors de l’explosion d’une mine à Horlivka, le quatrième enfant, Dmytro, âgé de 10 ans, a été blessé. Le jour même, une jeune Anna, âgée de 16 ans, a été blessée à Staromykhaylivka.

Lire aussi : Le ministère de la Défense a précisé l’emplacement des champs de mines dans le Donbass (Carte)

EH


Let’s get started read our news at facebook messenger > > > Click here for subscribe

Pour toutes citation et utilisation de documents sur Internet, ouverts aux moteurs de recherche, des hyperliens au premier paragraphe vers "ukrinform.fr" sont oblugatoires. En outre, des reproductions de traductions d’articles provenant de médias étrangers ne sont possibles qu’avec un lien hypertexte vers le site ukrinform.fr et sur les sites Web des médias étrangers. Documents marqués "Publicité" ou avec une clause de non-responsabilité: "Le matériel est publié conformément à la partie 3 de l’article 9 de la loi ukrainienne "sur la publicité" n° 270/96-VR du 3 juillet 1996 et à la loi de l’Ukraine "Sur Médias" n° 2849-IX en date du 31 mars 2023 et sur la base de la Convention/facture.

© 2015-2024 Ukrinform. Tous droits réservés.

La conception de site — Studio «Laconica»

Recherche avancéeMasquer la barre de recherche avancee
Par période:
-