Cette année, 28 enfants ont été tués par des bombardements dans le Donbass

Cette année, 28 enfants ont été tués par des bombardements dans le Donbass

Ukrinform
Cette année, 28 enfants sont morts à cause du non-respect des accords de Minsk, ainsi que du non-respect de l’accord sur le retrait des armes.

Cette information a été communiquée par Alexandre Hug, premier adjoint du directeur de la mission spéciale de suivi de l’OSCE en Ukraine.

« Cette année, 28 enfants sont morts suite à de vaines promesses de cessez-le-feu. Les obligations doivent être remplies et ce n'est qu'alors que les choses auront un sens. Mais le manque de responsabilité a suscité des promesses vides, même si elles ont été signées à Minsk. Les promesses concernant le déminage, le cessez-le-feu, sont vaines et non tenues », a déclaré Hug.

Il a souligné que depuis la dernière réunion à Minsk, trois enfants ont été tués dans le Donbass et deux autres ont été blessés. Cyril, âgé de 14 ans, Andriy, 13 ans et Vitaly, 12 ans ont été tués lors de l’explosion d’une mine à Horlivka, le quatrième enfant, Dmytro, âgé de 10 ans, a été blessé. Le jour même, une jeune Anna, âgée de 16 ans, a été blessée à Staromykhaylivka.

Lire aussi : Le ministère de la Défense a précisé l’emplacement des champs de mines dans le Donbass (Carte)

EH

Information importante: toute utilisation ou citation de données ou d’informations sur Internet nécessite la création d’hyperliens vers "ukrinform.fr" accessibles aux moteurs de recherche et situés au niveau du premier paragraphe et pas au-dessous. En outre, l’utilisation de traductions de materiaux des médias étrangers n’est possible qu’à la condition de créer des hyperliens vers le site http://www.ukrinform.fr/ et le site du média étranger. La citation et l’utilisation de materiaux sur les médias off line, les applications mobiles, SmartTV nécessitent une autorisation écrite d’”ukrinform". Les informations comportant la mention "Publicité" et "PR", ainsi que les matériaux situés dans les bandes annonces relèvent du droit de la publicité et le site ukrinform n’est pas responsable de leur contenu.

© 2015-2019 Ukrinform. Tous droits réservés.

La conception de site — Studio «Laconica»

Recherche avancéeMasquer la barre de recherche avancee
Par période:
-