De nouvelles preuves de la présence du matériel militaire russe dans le Donbass

De nouvelles preuves de la présence du matériel militaire russe dans le Donbass

Ukrinform
Les experts du Digital Forensic Research Lab ont analysé des photographies et ont mis à jour de nouvelles preuves de la présence du matériel militaire russe moderne dans les territoires occupés du Donbass.

Leurs conclusions sont présentées dans un article sur le site officiel de l’organisation.

« Si la Russie a réduit le nombre de soldats en service actif et d’armes lourdes envoyées dans l’est de l’Ukraine, elle a maintenu, voire augmenté, la quantité et la qualité du matériel non létal, tout en continuant à fournir du personnel nécessaire ayant des connaissances techniques, tels que les spécialistes dans le domaine de la guerre électronique », peut-on lire dans l'article.

On y parle notamment du système de communication par satellite Auriga-1.2V (entré en production en 2014 et détecté en Syrie en 2016) et du système de communication du champ de bataille Barrier-T. Des photos de ces systèmes ont été postées sur les réseaux sociaux. Après les avoir analysées, les experts ont conclu que les photos avaient été prises dans la banlieue de Donetsk à Makiivka, territoire contrôlé par la «République populaire de Donetsk», au printemps ou à l’été 2017.

Ces systèmes, en plus d'une assistance russe plus cinétique, améliorent considérablement les capacités de combat des séparatistes sous la direction russe par le biais de mécanismes de soutien tels que des opérations psychologiques via l'interception de signaux, la reconnaissance et des communications améliorées, indique le rapport.

kh

Information importante: toute utilisation ou citation de données ou d’informations sur Internet nécessite la création d’hyperliens vers "ukrinform.fr" accessibles aux moteurs de recherche et situés au niveau du premier paragraphe et pas au-dessous. En outre, l’utilisation de traductions de materiaux des médias étrangers n’est possible qu’à la condition de créer des hyperliens vers le site http://www.ukrinform.fr/ et le site du média étranger. La citation et l’utilisation de materiaux sur les médias off line, les applications mobiles, SmartTV nécessitent une autorisation écrite d’”ukrinform". Les informations comportant la mention "Publicité" et "PR", ainsi que les matériaux situés dans les bandes annonces relèvent du droit de la publicité et le site ukrinform n’est pas responsable de leur contenu.

© 2015-2019 Ukrinform. Tous droits réservés.

La conception de site — Studio «Laconica»

Recherche avancéeMasquer la barre de recherche avancee
Par période:
-