L'OSCE a enregistré des armes lourdes dans des zones non contrôlées par le gouvernement ukrainien dans le Donbass

L'OSCE a enregistré des armes lourdes dans des zones non contrôlées par le gouvernement ukrainien dans le Donbass

123
Ukrinform
La Mission spéciale d'observation de l'OSCE en Ukraine (MSO) a constaté la présence des armes lourdes, dont l'emplacement viole des lignes de retrait dans les zones du Donbass non contrôlées par le gouvernement ukrainien.

La MSO l’a indiqué dans son dernier rapport du 15 octobre :

« Le 11 octobre, un mini-drone de la MSO a repéré un lance-roquettes multiple (BM-21 Grad, 122 mm) et trois obusiers automoteurs (2S1 Gvozdika, 122 mm) près Perevalsk (38 km à l'ouest de Louhansk), ce qui viole des lignes de retrait dans les zones non contrôlées par le gouvernement. Le même jour, un mini-drone de la MSO a recensé 13 obusiers automoteurs (2S1), 14 obusiers tractés (D-30 Lyagushka, 122 mm) et six canons antichars (MT-12 Rapira, 100 mm) à environ 2 km au sud-est de Bougaivka (37 km au sud-ouest de Louhansk) », peut-on lire dans le rapport.

Le 13 octobre, la Mission de l'OSCE a également vu un convoi de cinq obusiers tractés (2A36 Giatsint-B, 152 mm) se diriger vers l'ouest.

kh

Information importante : toute utilisation de données ou informations du site «ukrinform.fr» sur internet nécessite de citer ukrinform.fr et d’indiquer via un lien comment consulter la source de l’information. Toute utilisation de données ou informations du site «ukrinform.fr» dans le cadre d’une publication destinée à l'impression nécessite une autorisation écrite de l’équipe d’ukrinform.fr. • Les informations avec la mention "Publicité" et "PR", ainsi que des matériaux du bloc "Communiqués" sont publiés en vertu des droits de publicité et le seul responsable de leur contenu est l'annonceur.

© 2015-2018 Ukrinform. Tous droits réservés.

La conception de site — Studio «Laconica»
Recherche avancéeMasquer la barre de recherche avancee
Par période:
-