L'OSCE perd un drone qui enregistrait les systèmes de missiles russes dans la région de Donetsk

L'OSCE perd un drone qui enregistrait les systèmes de missiles russes dans la région de Donetsk

Ukrinform
La mission de suivi de l'OSCE dans le Donbass a perdu l’un de ses drones à cause d'un signal bloquant. Le drone en question avait découvert un système de missiles anti-aériens sur le territoire occupé de Donetsk, puis avait suivi un convoi transportant des équipements militaires près de la frontière avec la Fédération de Russie.

Cette information a été communiquée dans le rapport de la mission de l’OSCE.

«A 01h53 (le 27 octobre - ed.), la mission a complètement perdu le contact avec l’un de nos drones au moment où il volait à une altitude d’environ 7 000 pieds au-dessus de la zone sud-est de Nizhnekrynske. Pendant environ 35 minutes avant la perte définitive de communication avec le drone dans les zones proches de Saurovka et Nizhnekrynsky, des obstacles avaient été enregistrés avec une certaine périodicité. Nous estimons que ces obstacles ont été provoqués par un signal bloquant», peut-on lire dans le rapport.

Le drone n'est pas revenu au point de contrôle de la mission situé près du village de Stepanivka (contrôlé par le gouvernement ukrainien, à 54 km au nord de Donetsk) et est considéré comme perdu.

Il est à noter que le 27 octobre à 01h18, lors du survol de la zone située près de la colonie de Kalinovoe (non contrôlé par le gouvernement ukrainien, à 72 km à l'est de Donetsk), le drone à longue portée de la mission de l’OSCE a découvert un système de missiles anti-aériens Osa 9K33 et un camion-citerne ravitaillé en carburant à l'est de localité de Nizhnekrinske (non contrôlé par le gouvernement ukrainien, à 66 km à l'est de Donetsk).

Lire aussi : Alexandre Hug, Chef adjoint de la mission spéciale de suivi de l’OSCE en Ukraine

EH

Information importante: toute utilisation ou citation de données ou d’informations sur Internet nécessite la création d’hyperliens vers "ukrinform.fr" accessibles aux moteurs de recherche et situés au niveau du premier paragraphe et pas au-dessous. En outre, l’utilisation de traductions de materiaux des médias étrangers n’est possible qu’à la condition de créer des hyperliens vers le site http://www.ukrinform.fr/ et le site du média étranger. La citation et l’utilisation de materiaux sur les médias off line, les applications mobiles, SmartTV nécessitent une autorisation écrite d’”ukrinform". Les informations comportant la mention "Publicité" et "PR", ainsi que les matériaux situés dans les bandes annonces relèvent du droit de la publicité et le site ukrinform n’est pas responsable de leur contenu.

© 2015-2019 Ukrinform. Tous droits réservés.

La conception de site — Studio «Laconica»

Recherche avancéeMasquer la barre de recherche avancee
Par période:
-