Tourtchynov : La Russie poursuit l'escalade dans le bassin de la mer d'Azov et de la mer Noire

Tourtchynov : La Russie poursuit l'escalade dans le bassin de la mer d'Azov et de la mer Noire

Ukrinform
L'Ukraine accroît sa présence militaire dans le bassin de la mer d'Azov et de la mer Noire parce que la Fédération de Russie intensifie sa politique d'agression dans cette région.

Le secrétaire du Conseil de la sécurité nationale et de la défense de l'Ukraine (CSND), Oleksandre Tourtchynov, a fait cette déclaration lors d'une réunion avec le président du Comité de la défense nationale du Parlement estonien, Hannes Hanso, rapporte le service de presse du CSND.

« La composante militaire russe dans la mer d'Azov s'intensifie… L'Ukraine, à son tour, renforce sa présence militaire dans la région pour se protéger. En particulier, un groupe de forces navales ukrainiennes a été créé dans la mer d'Azov », a déclaré Tourtchynov.

Selon lui, en dépit de l'agression russe, l'Ukraine continue de réformer le secteur de la sécurité et de la défense conformément aux normes de l'OTAN.

En outre, au cours de la réunion, une attention particulière a été accordée à l’extension des sanctions imposées à la Fédération de Russie et à la construction du gazoduc Nord Stream 2, qui constitue une menace pour les systèmes énergétiques ukrainien et européen.

kh

Information importante: toute utilisation ou citation de données ou d’informations sur Internet nécessite la création d’hyperliens vers "ukrinform.fr" accessibles aux moteurs de recherche et situés au niveau du premier paragraphe et pas au-dessous. En outre, l’utilisation de traductions de materiaux des médias étrangers n’est possible qu’à la condition de créer des hyperliens vers le site http://www.ukrinform.fr/ et le site du média étranger. La citation et l’utilisation de materiaux sur les médias off line, les applications mobiles, SmartTV nécessitent une autorisation écrite d’”ukrinform". Les informations comportant la mention "Publicité" et "PR", ainsi que les matériaux situés dans les bandes annonces relèvent du droit de la publicité et le site ukrinform n’est pas responsable de leur contenu.

© 2015-2019 Ukrinform. Tous droits réservés.

La conception de site — Studio «Laconica»

Recherche avancéeMasquer la barre de recherche avancee
Par période:
-