Business Insider : L’armée ukrainienne parmi les dix plus fortes en Europe

Business Insider : L’armée ukrainienne parmi les dix plus fortes en Europe

204
Ukrinform
Les forces armées ukrainiennes font partie des dix armées les plus puissantes de l'Europe, selon le classement du site d'information américain Business Insider.

La publication du site Web de l'édition indique que l'armée ukrainienne occupe la dixième place du classement. Selon les analystes, le budget de la défense de l'Ukraine est estimé à 4,88 milliards de dollars. L'armée ukrainienne comprend 1,182 million de militaires, 2 214 chars de combat, 240 avions militaires, dont 39 avions de combat, et 25 navires.

Dans le même temps, selon Business Insider, l'armée russe est la plus puissante de l'Europe. Le Top 3 inclue également la France et le Royaume-Uni. La Turquie est en quatrième position, suivie par l'Allemagne, l'Italie, l'Espagne, la Pologne et la Grèce.

En dernière 25e position figure la Belgique.

Des facteurs tels que la géographie, les capacités logistiques, les ressources naturelles, les capacités industrielles, la diversité des armes et des actifs, le développement national et d’autres ont été pris en compte pour établir ce classement.

kh        

Information importante : toute utilisation de données ou informations du site «ukrinform.fr» sur internet nécessite de citer ukrinform.fr et d’indiquer via un lien comment consulter la source de l’information. Toute utilisation de données ou informations du site «ukrinform.fr» dans le cadre d’une publication destinée à l'impression nécessite une autorisation écrite de l’équipe d’ukrinform.fr. • Les informations avec la mention "Publicité" et "PR", ainsi que des matériaux du bloc "Communiqués" sont publiés en vertu des droits de publicité et le seul responsable de leur contenu est l'annonceur.

© 2015-2018 Ukrinform. Tous droits réservés.

La conception de site — Studio «Laconica»
Recherche avancéeMasquer la barre de recherche avancee
Par période:
-