L’OSCE mènera une enquête sur la perte d’un drone près de la frontière russe

L’OSCE mènera une enquête sur la perte d’un drone près de la frontière russe

Ukrinform
L'OSCE va mener une enquête détaillée sur la perte d'un drone près de la frontière avec la Fédération de Russie. 

Le drone en question a découvert un système de missile anti-aérien sur le territoire occupé du Donbass, puis a suivi le convoi avec cet équipement près de la frontière avec la Fédération de Russie.

Cela a été annoncé par le Représentant spécial du Président de l'OSCE en Ukraine et dans le Groupe de contact tripartite, Martin Sajdik, à l'issue de la réunion du Groupe à Minsk le 6 novembre.

« Je tiens à souligner que la mission de l’OSCE en Ukraine est la plus importante et la plus coûteuse la mission de l'OSCE dans l’histoire et est financée par les contribuables des pays membres de l'OSCE. À la lumière de ce qui précède, une enquête détaillée sur l'incident est nécessaire », a-t-il déclaré.

Martin Sajdyk a appelé tous les signataires des accords de Minsk « à prendre toutes les mesures nécessaires pour assurer la sécurité et l'intégrité du personnel et des équipements de la mission de l’OSCE, ainsi que pour créer les conditions du bon fonctionnement de la Mission, conformément à son mandat ».

Lire aussi : Berlin et Paris accusent Moscou de la disparition d'un drone de l'OSCE

EH


Let’s get started read our news at facebook messenger > > > Click here for subscribe

Pour toutes citation et utilisation de documents sur Internet, ouverts aux moteurs de recherche, des hyperliens au premier paragraphe vers "ukrinform.fr" sont oblugatoires. En outre, des reproductions de traductions d’articles provenant de médias étrangers ne sont possibles qu’avec un lien hypertexte vers le site ukrinform.fr et sur les sites Web des médias étrangers. Documents marqués "Publicité" ou avec une clause de non-responsabilité: "Le matériel est publié conformément à la partie 3 de l’article 9 de la loi ukrainienne "sur la publicité" n° 270/96-VR du 3 juillet 1996 et à la loi de l’Ukraine "Sur Médias" n° 2849-IX en date du 31 mars 2023 et sur la base de la Convention/facture.

© 2015-2024 Ukrinform. Tous droits réservés.

La conception de site — Studio «Laconica»

Recherche avancéeMasquer la barre de recherche avancee
Par période:
-