L’OSCE mènera une enquête sur la perte d’un drone près de la frontière russe

L’OSCE mènera une enquête sur la perte d’un drone près de la frontière russe

Ukrinform
L'OSCE va mener une enquête détaillée sur la perte d'un drone près de la frontière avec la Fédération de Russie. 

Le drone en question a découvert un système de missile anti-aérien sur le territoire occupé du Donbass, puis a suivi le convoi avec cet équipement près de la frontière avec la Fédération de Russie.

Cela a été annoncé par le Représentant spécial du Président de l'OSCE en Ukraine et dans le Groupe de contact tripartite, Martin Sajdik, à l'issue de la réunion du Groupe à Minsk le 6 novembre.

« Je tiens à souligner que la mission de l’OSCE en Ukraine est la plus importante et la plus coûteuse la mission de l'OSCE dans l’histoire et est financée par les contribuables des pays membres de l'OSCE. À la lumière de ce qui précède, une enquête détaillée sur l'incident est nécessaire », a-t-il déclaré.

Martin Sajdyk a appelé tous les signataires des accords de Minsk « à prendre toutes les mesures nécessaires pour assurer la sécurité et l'intégrité du personnel et des équipements de la mission de l’OSCE, ainsi que pour créer les conditions du bon fonctionnement de la Mission, conformément à son mandat ».

Lire aussi : Berlin et Paris accusent Moscou de la disparition d'un drone de l'OSCE

EH

Information importante: toute utilisation ou citation de données ou d’informations sur Internet nécessite la création d’hyperliens vers "ukrinform.fr" accessibles aux moteurs de recherche et situés au niveau du premier paragraphe et pas au-dessous. En outre, l’utilisation de traductions de materiaux des médias étrangers n’est possible qu’à la condition de créer des hyperliens vers le site http://www.ukrinform.fr/ et le site du média étranger. La citation et l’utilisation de materiaux sur les médias off line, les applications mobiles, SmartTV nécessitent une autorisation écrite d’”ukrinform". Les informations comportant la mention "Publicité" et "PR", ainsi que les matériaux situés dans les bandes annonces relèvent du droit de la publicité et le site ukrinform n’est pas responsable de leur contenu.

© 2015-2019 Ukrinform. Tous droits réservés.

La conception de site — Studio «Laconica»

Recherche avancéeMasquer la barre de recherche avancee
Par période:
-