L'UE s'inquiète des tentatives des combattants pro-russes pour conquérir de nouveaux territoires dans le Donbass

L'UE s'inquiète des tentatives des combattants pro-russes pour conquérir de nouveaux territoires dans le Donbass

74
Ukrinform
L’Union européenne est profondément préoccupée par l’émergence de nouvelles tranchées de forces armées soutenues par la Russie, apparues à l’ouest de leurs positions antérieures à deux endroits différents sur les territoires occupés.

Cette déclaration de l’UE a été rendue publique lors de la réunion du Conseil permanent de l'OSCE à Vienne.

« L'Union européenne est profondément préoccupée par le fait que les positions soutenues par les forces armées russes ont avancé à l'ouest, à au moins deux endroits, selon le rapport de la mission de l’OSCE dans le Donbass », peut-on lire dans le communiqué.

Lire aussi: Les mercenaires russes placent des positions de tir près des maisons dans le village de Zolote-5

Rappelons que le 21 octobre, le drone de la mission spéciale  de l'OSCE en Ukraine a tout d'abord enregistré deux séries de tranchées de 600  et 1000m, et également, à l'ouest des positions précédentes, des  combattants pro-russes  aux abords de la localité de Stavky dans la région de Donetsk (territoire non contrôlé). En outre, le 21 octobre, un autre drone de la mission a enregistré, pour la première fois, environ 300 mètres de tranchées appartenant aux forces armées soutenues par la Russie et creusées à 180 mètres à l'ouest de leurs positions antérieures, à l'ouest de Horlivka.

Lire aussi : Berlin et Paris accusent Moscou de la disparition d'un drone de l'OSCE

EH

Information importante : toute utilisation de données ou informations du site «ukrinform.fr» sur internet nécessite de citer ukrinform.fr et d’indiquer via un lien comment consulter la source de l’information. Toute utilisation de données ou informations du site «ukrinform.fr» dans le cadre d’une publication destinée à l'impression nécessite une autorisation écrite de l’équipe d’ukrinform.fr. • Les informations avec la mention "Publicité" et "PR", ainsi que des matériaux du bloc "Communiqués" sont publiés en vertu des droits de publicité et le seul responsable de leur contenu est l'annonceur.

© 2015-2018 Ukrinform. Tous droits réservés.

La conception de site — Studio «Laconica»
Recherche avancéeMasquer la barre de recherche avancee
Par période:
-