Les forces armées ukrainiennes sont en alerte totale

Les forces armées ukrainiennes sont en alerte totale

Ukrinform
Dans le cadre de la décision du président d'imposer la loi martiale en raison de l'agression de la Russie dans la mer d'Azov, les forces armées ukrainiennes ont été mises  en alerte totale.

Cette information a été confirmée par le quartier général des Forces armées de l’Ukraine.

«Sur la base de la décision du Conseil de sécurité nationale et de défense de l'Ukraine d'instaurer le régime juridique de la loi martiale, le chef de l'état-major, commandant en chef des forces armées ukrainiennes, a ordonné de mettre en état d'alerte les formations et les unités des forces armées ukrainiennes», peut-on lire dans le communiqué.

Comme Ukrinform l’a déjà rapporté, trois navires ukrainiens ont été capturés par les forces spéciales russes dans la mer d'Azov après qu’elles ont ouvert le feu.. Le remorqueur du raid «Yana Kapu» a été touchés par l'ennemi et a perdu son cap Deux bateaux ukrainiens «Berdyansk» et «Nikopol» ont également été contraint de s’arrêter. Au moins six soldats ukrainiens ont été blessés.

À la suite des événements extraordinaires survenus dans la mer d’Azov, le président Petro Porochenko a réuni son Cabinet militaire. L'Ukraine a demandé que soit immédiatement convoquée une réunion du Conseil de sécurité des Nations Unies.

Lors de la réunion d'urgence du Conseil de sécurité nationale et de défense, le président Petro Porochenko a appuyé la proposition du gouvernement militaire relative à l'introduction de la loi martiale et à l'appel à la Verkhovna Rada.

Lire aussi : L’introduction de la loi martiale n'affectera pas le système bancaire

EH


Let’s get started read our news at facebook messenger > > > Click here for subscribe

Pour toutes citation et utilisation de documents sur Internet, ouverts aux moteurs de recherche, des hyperliens au premier paragraphe vers "ukrinform.fr" sont oblugatoires. En outre, des reproductions de traductions d’articles provenant de médias étrangers ne sont possibles qu’avec un lien hypertexte vers le site ukrinform.fr et sur les sites Web des médias étrangers. Documents marqués "Publicité" ou avec une clause de non-responsabilité: "Le matériel est publié conformément à la partie 3 de l’article 9 de la loi ukrainienne "sur la publicité" n° 270/96-VR du 3 juillet 1996 et à la loi de l’Ukraine "Sur Médias" n° 2849-IX en date du 31 mars 2023 et sur la base de la Convention/facture.

© 2015-2024 Ukrinform. Tous droits réservés.

La conception de site — Studio «Laconica»

Recherche avancéeMasquer la barre de recherche avancee
Par période:
-