Le Service du renseignement de l’Ukraine : 500 avions militaires russes se trouvent à la frontière avec l’Ukraine

Le Service du renseignement de l’Ukraine : 500 avions militaires russes se trouvent à la frontière avec l’Ukraine

Ukrinform
À ce jour, environ 500 avions de combat tactiques et près de 340 hélicoptères de l'armée russe sont concentrés le long de la frontière ukrainienne.

« L'évaluation militaire et stratégique de la menace d'invasion de l'Ukraine par les forces armées russes », a été déclarée par Vadym Skibitsky, représentant de la direction générale du renseignement du ministère de la Défense de l'Ukraine.

« Une attention particulière est portée à l'augmentation du groupement d'appareils des forces aéroportées de la Fédération de Russie près de la frontière avec l'Ukraine. Depuis 2013, la Fédération de Russie modernise l'ensemble de son  réseau d'aérodromes le long de la frontière ukrainienne. Actuellement,  environ 500 avions de combat tactiques sont actuellement concentrés à la frontière ukrainienne renforcés de 340 hélicoptères de l'aviation de l'armée », a déclaré Skibitsky.

Il a précisé que les équipages des hélicoptères de combat et des avions tactiques avaient déjà pris part à la guerre en Syrie. « Cela signifie que les équipages ont suffisamment d'expérience pour utiliser des bombes et des armes de haute précision pour être employées contre la population civile », a précisé Skibitsky.

Il a ajouté que le rayon de combat des avions que déployait la Russie le long de la frontière avec l'Ukraine couvrait l'ensemble du territoire de notre État.

Selon Skibitsky, au cours de la période d'agressions de la Fédération de Russie contre l'Ukraine, les troupes ont été considérablement renforcées et de nouvelles unions et associations se sont formées à proximité de la frontière avec l'Ukraine et, plus généralement, dans la partie européenne de la Fédération de Russie. « La Fédération de Russie accorde une attention considérable à la création et à la préparation de groupes tactiques de bataillon, actuellement déployés le long de la frontière de notre État. Au total,  25 groupes tactiques de bataillon russes sont  capables de mener des missions de combat sur notre territoire », a-t-il précisé.

Lire aussi : Donbass : les combattants pro-russes ont violé la trêve à 18 reprises, deux militaires ukrainiens blessés

EH


Let’s get started read our news at facebook messenger > > > Click here for subscribe

Pour toutes citation et utilisation de documents sur Internet, ouverts aux moteurs de recherche, des hyperliens au premier paragraphe vers "ukrinform.fr" sont oblugatoires. En outre, des reproductions de traductions d’articles provenant de médias étrangers ne sont possibles qu’avec un lien hypertexte vers le site ukrinform.fr et sur les sites Web des médias étrangers. Documents marqués "Publicité" ou avec une clause de non-responsabilité: "Le matériel est publié conformément à la partie 3 de l’article 9 de la loi ukrainienne "sur la publicité" n° 270/96-VR du 3 juillet 1996 et à la loi de l’Ukraine "Sur Médias" n° 2849-IX en date du 31 mars 2023 et sur la base de la Convention/facture.

© 2015-2024 Ukrinform. Tous droits réservés.

La conception de site — Studio «Laconica»

Recherche avancéeMasquer la barre de recherche avancee
Par période:
-