La crise de Kertch : Un tribunal de la Crimée arrête tous les marins ukrainiens capturés pour deux mois

La crise de Kertch : Un tribunal de la Crimée arrête tous les marins ukrainiens capturés pour deux mois

Ukrinform
Le tribunal de district de la ville de Simferopol en Crimée, sous contrôle russe, a arrêté 24 marins ukrainiens, capturés par le FSB russe dans le détroit de Kertch, pour une période de deux mois.

« Le tribunal de district de Kyiv de la ville de Simferopol a arrêté tous les marins ukrainiens capturés par les gardes-frontières russes, y compris le capitaine du 2e rang du bateau « Berdiansk » Denys Grytsenko et le capitaine du remorqueur « Yany Kapu » Oleg Melnytchouk, jusqu'au 25 janvier 2019 », a posté le 28 novembre le journaliste Anton Naumliuk sur sa page Facebook.

Le 25 novembre, des navires des garde-frontières russes ont mené des actions agressives contre trois navires ukrainiens qui avaient appareillé du port d'Odessa à destination du port de Marioupol (en mer d'Azov). Les forces spéciales russes ont ouvert le feu sur les petits bateaux d'artillerie blindés « Berdiansk » et « Nikopol » ainsi que sur le remorqueur « Yany Kapu » et puis les ont saisis.

Il y avait 24 marins à bord des navires. Iryna Gerachtchenko, la première vice-présidente de la Verkhovna Rada de l'Ukraine, a déclaré le 27 novembre que, selon les données les plus récentes, quatre marins ukrainiens avaient été blessés et l'un d'entre eux était dans un état grave.

La Russie a annoncé son intention de juger les marins ukrainiens détenus pour leur prétendue traversée illégale de la frontière de l'État russe.

Lire aussi: Chatham House : L'agression en mer d'Azov est une tentative du Kremlin de déstabiliser l'Ukraine

kh


Let’s get started read our news at facebook messenger > > > Click here for subscribe

Pour toutes citation et utilisation de documents sur Internet, ouverts aux moteurs de recherche, des hyperliens au premier paragraphe vers "ukrinform.fr" sont oblugatoires. En outre, des reproductions de traductions d’articles provenant de médias étrangers ne sont possibles qu’avec un lien hypertexte vers le site ukrinform.fr et sur les sites Web des médias étrangers. Documents marqués "Publicité" ou avec une clause de non-responsabilité: "Le matériel est publié conformément à la partie 3 de l’article 9 de la loi ukrainienne "sur la publicité" n° 270/96-VR du 3 juillet 1996 et à la loi de l’Ukraine "Sur Médias" n° 2849-IX en date du 31 mars 2023 et sur la base de la Convention/facture.

© 2015-2024 Ukrinform. Tous droits réservés.

La conception de site — Studio «Laconica»

Recherche avancéeMasquer la barre de recherche avancee
Par période:
-