Viktor Muzhenko  déclare que la menace d'invasion de l’Ukraine par la Fédération de Russie est la plus forte depuis 2014

Viktor Muzhenko déclare que la menace d'invasion de l’Ukraine par la Fédération de Russie est la plus forte depuis 2014

Ukrinform
L'armée russe augmente ses forces près de la frontière avec l'Ukraine depuis la fin du mois d'août et constitue actuellement la plus grande menace militaire depuis 2014.

Cette information a été communiquée par Viktor Muzhenko, commandant en chef du quartier général des Forces armées de l’Ukraine, dans une interview accordée à Reuters.

« Depuis la fin du mois d'août, la Russie augmente ses forces près de la frontière avec l'Ukraine. Elle représente désormais la plus grande menace militaire depuis 2014, année où Moscou a annexé la Crimée », a-t-il déclaré.

Selon Reuters, au cours de la conversation, le général a montré une série d'images satellites confirmant le déploiement de chars T-62 M russes à 18 km de la frontière ukrainienne. Muzhenko a également ajouté que de la mi-septembre au 1er octobre, en deux semaines, leur nombre avait plus que doublé, passant de 93 à 250 unités.

Par conséquent, il estime que ces données sont la preuve que la Fédération de Russie constituait des forces avant l'attaque des trois navires de la marine ukrainienne et leur capture le 25 novembre dans le détroit de Kertch, ce qui permettrait de révéler un signe avant-coureur d'une invasion à grande échelle.

« Nous avons devant nous un agresseur qui ne connaît aucune frontière légale, morale ou autre, et il est donc très difficile de prédire quand commencera la phase active des opérations militaires contre l'Ukraine », a-t-il déclaré.

Lire aussi : Le Service du renseignement de l’Ukraine : 500 avions militaires russes se trouvent à la frontière avec l’Ukraine

EH

Information importante: toute utilisation ou citation de données ou d’informations sur Internet nécessite la création d’hyperliens vers "ukrinform.fr" accessibles aux moteurs de recherche et situés au niveau du premier paragraphe et pas au-dessous. En outre, l’utilisation de traductions de materiaux des médias étrangers n’est possible qu’à la condition de créer des hyperliens vers le site http://www.ukrinform.fr/ et le site du média étranger. La citation et l’utilisation de materiaux sur les médias off line, les applications mobiles, SmartTV nécessitent une autorisation écrite d’”ukrinform". Les informations comportant la mention "Publicité" et "PR", ainsi que les matériaux situés dans les bandes annonces relèvent du droit de la publicité et le site ukrinform n’est pas responsable de leur contenu.

© 2015-2019 Ukrinform. Tous droits réservés.

La conception de site — Studio «Laconica»

Recherche avancéeMasquer la barre de recherche avancee
Par période:
-