Petro Porochenko : La Russie a rassemblé à la frontière avec l'Ukraine plus de mille chars et systèmes d'artillerie

Petro Porochenko : La Russie a rassemblé à la frontière avec l'Ukraine plus de mille chars et systèmes d'artillerie

Ukrinform
Le groupement terrestre des troupes de la Fédération de Russie à la frontière ukrainienne, dans les territoires temporairement occupés des régions de Donetsk et de Louhansk et dans la Crimée annexée, a augmenté.

C'est ce qu'a déclaré le président Petro Porochenko lors d'un discours devant les soldats de la 72e brigade mécanisée qui effectuent des manoeuvres dans la zone d'opérations des Forces unies.

« Les groupes de l’Armée de terre de la Fédération de Russie, le long de la frontière ukrainienne, dans les territoires temporairement occupés du Donbass et de la Crimée, sont composés de 28 groupes tactiques, plus de 1 120 chars, 2 600 véhicules blindés, 1 230 systèmes d'artillerie et 442 lance-roquettes multiples, 6 systèmes de missiles tactiques opérationnels », a déclaré Porochenko.

Selon lui, les données de reconnaissance spatiale localisent le déploiement de chars russes à 18 km de la frontière ukrainienne. Ainsi, le président ukrainien a souligné que le nombre de chars à partir de la mi-septembre avait presque triplé, passant de 92 à 250 véhicules.

Dans ce contexte, Petro Porochenko a souligné que la décision d'imposer la loi martiale dans un certain nombre de régions avait été prise non seulement en raison de l'attaque contre les marins ukrainiens dans le détroit de Kertch, mais aussi parce que la Fédération de Russie avait considérablement renforcé ses équipements militaires le long de la frontière et dans les territoires occupés depuis le mois d'août.

Lire aussi:  Porochenko : Le nombre de chars russes près de la frontière ukrainienne a triplé

EH


Let’s get started read our news at facebook messenger > > > Click here for subscribe

Pour toutes citation et utilisation de documents sur Internet, ouverts aux moteurs de recherche, des hyperliens au premier paragraphe vers "ukrinform.fr" sont oblugatoires. En outre, des reproductions de traductions d’articles provenant de médias étrangers ne sont possibles qu’avec un lien hypertexte vers le site ukrinform.fr et sur les sites Web des médias étrangers. Documents marqués "Publicité" ou avec une clause de non-responsabilité: "Le matériel est publié conformément à la partie 3 de l’article 9 de la loi ukrainienne "sur la publicité" n° 270/96-VR du 3 juillet 1996 et à la loi de l’Ukraine "Sur Médias" n° 2849-IX en date du 31 mars 2023 et sur la base de la Convention/facture.

© 2015-2024 Ukrinform. Tous droits réservés.

La conception de site — Studio «Laconica»

Recherche avancéeMasquer la barre de recherche avancee
Par période:
-