Petro Porochenko : cette année, l’armée ukrainienne recevra plus de 100 milliards de hryvnias

Petro Porochenko : cette année, l’armée ukrainienne recevra plus de 100 milliards de hryvnias

Ukrinform
En 2019, les dépenses pour les besoins de l'armée ukrainienne dépasseront 102 milliards d'UAH.

Cette déclaration a été faite par Petro Porochenko, président ukrainien, lors de la cérémonie du transfert d'armes et de matériel militaire aux forces armées ukrainiennes, dans la région de Jytomyr.

« L'année prochaine, plus de 102 milliards de hryvnias seront alloués à l'armée.  Ce montant représente 16 milliards de plus que le montant de cette année», a déclaré M. Porochenko.

Le chef de l'Etat a souligné que, seulement l'année prochaine, les dépenses de défense dépasseraient 3% du PIB et qu'en général, plus de 5% du PIB devraient être consacrés au secteur de la défense et de la sécurité.

Le président a assuré que l'État aurait les moyens d'acheter des armes de pointe telles que le système de missiles « Olkha », le missile de croisière « Neptune », l'installation d'artillerie automotrice « Bohdan », le système de reconnaissance « Sokil », etc.

Lire aussi : L’armée ukrainienne attend de nouveaux systèmes d'armement et du matériel militaire

EH

Information importante: toute utilisation ou citation de données ou d’informations sur Internet nécessite la création d’hyperliens vers "ukrinform.fr" accessibles aux moteurs de recherche et situés au niveau du premier paragraphe et pas au-dessous. En outre, l’utilisation de traductions de materiaux des médias étrangers n’est possible qu’à la condition de créer des hyperliens vers le site http://www.ukrinform.fr/ et le site du média étranger. La citation et l’utilisation de materiaux sur les médias off line, les applications mobiles, SmartTV nécessitent une autorisation écrite d’”ukrinform". Les informations comportant la mention "Publicité" et "PR", ainsi que les matériaux situés dans les bandes annonces relèvent du droit de la publicité et le site ukrinform n’est pas responsable de leur contenu.

© 2015-2019 Ukrinform. Tous droits réservés.

La conception de site — Studio «Laconica»

Recherche avancéeMasquer la barre de recherche avancee
Par période:
-