L'OSCE propose de créer une mission de maintien de la paix commune avec l'ONU dans le Donbass

L'OSCE propose de créer une mission de maintien de la paix commune avec l'ONU dans le Donbass

Ukrinform
Les représentants de l'OSCE au sein du Groupe de contact trilatéral à Minsk ont ​proposé de créer une mission de maintien de la paix conjointe avec l'ONU dans le Donbass, qui comprendrait des composantes militaire et policière, ainsi qu'une administration internationale.

« Même les représentants de l'OSCE, qui travaillent notamment sur la plate-forme de Minsk, ont proposé de créer une mission [de maintien de la paix] conjointe de l'ONU et de l'OSCE. Cette mission devrait comporter une composante militaire, une composante de police et une administration internationale », a déclaré le ministre ukrainien des Affaires étrangères, Pavlo Klimkine, à des journalistes à Severodonetsk, dans la région de Louhansk.

Selon lui, le déploiement d'une véritable mission de maintien de la paix dans le Donbass sera l'un des principaux sujets de discussion du président en exercice de l'OSCE, Miroslav Lajčák, lors de sa visite à Moscou le mois prochain.

« Il comprend parfaitement que certaines mesures pratiques peuvent être prises, mais les solutions ne peuvent être obtenues que par le biais d'une mission efficace », a signalé M. Klimkine.

Il a également ajouté que l'Ukraine était prête à examiner toutes les options dans le cadre du déploiement d'une mission de maintien de la paix dans le Donbass.

« La Russie ne réussira pas à légitimer l'occupation et à utiliser le Donbass occupé comme impulsion pour un modèle russe de fédéralisation de l'Ukraine. Les autres questions peuvent être discutées », a déclaré le chef de la diplomatie ukrainienne.

kh

Information importante: toute utilisation ou citation de données ou d’informations sur Internet nécessite la création d’hyperliens vers "ukrinform.fr" accessibles aux moteurs de recherche et situés au niveau du premier paragraphe et pas au-dessous. En outre, l’utilisation de traductions de materiaux des médias étrangers n’est possible qu’à la condition de créer des hyperliens vers le site http://www.ukrinform.fr/ et le site du média étranger. La citation et l’utilisation de materiaux sur les médias off line, les applications mobiles, SmartTV nécessitent une autorisation écrite d’”ukrinform". Les informations comportant la mention "Publicité" et "PR", ainsi que les matériaux situés dans les bandes annonces relèvent du droit de la publicité et le site ukrinform n’est pas responsable de leur contenu.

© 2015-2019 Ukrinform. Tous droits réservés.

La conception de site — Studio «Laconica»

Recherche avancéeMasquer la barre de recherche avancee
Par période:
-