Volker : Des observateurs internationaux sont nécessaires dans la mer d'Azov et en mer Noire

Volker : Des observateurs internationaux sont nécessaires dans la mer d'Azov et en mer Noire

Ukrinform
Washington juge opportun d'introduire une surveillance internationale supplémentaire de la situation en mer au milieu du conflit russo-ukrainien.

Le représentant spécial des États-Unis pour les négociations avec l'Ukraine, Kurt Volker, a fait cette déclaration lors d'une conférence de presse téléphonique jeudi dernier, selon un correspondant d'Ukrinform :

« L'idée de surveillance est très importante », a souligné M. Volker, lors d'une discussion sur la saisie par la Russie des navires et des équipages ukrainiens dans la mer Noire en novembre dernier.

Il a noté que les vidéos accessibles au public et les rapports de la partie ukrainienne montraient clairement le blocus du détroit de Kertch, la persécution et les tirs sur les navires ukrainiens dans les eaux internationales. Cependant, la Russie conteste maintenant certains éléments de cette situation.

« Par conséquent, attirer des observateurs internationaux en dehors de la présence ukrainienne serait un élément très positif afin de créer davantage de possibilités de surveillance de la situation », a souligné le représentant spécial des États-Unis.

Selon lui, cela permettrait de documenter les actions de la partie russe et d'éviter la répétition de tels incidents.

kh

Information importante: toute utilisation ou citation de données ou d’informations sur Internet nécessite la création d’hyperliens vers "ukrinform.fr" accessibles aux moteurs de recherche et situés au niveau du premier paragraphe et pas au-dessous. En outre, l’utilisation de traductions de materiaux des médias étrangers n’est possible qu’à la condition de créer des hyperliens vers le site http://www.ukrinform.fr/ et le site du média étranger. La citation et l’utilisation de materiaux sur les médias off line, les applications mobiles, SmartTV nécessitent une autorisation écrite d’”ukrinform". Les informations comportant la mention "Publicité" et "PR", ainsi que les matériaux situés dans les bandes annonces relèvent du droit de la publicité et le site ukrinform n’est pas responsable de leur contenu.

© 2015-2019 Ukrinform. Tous droits réservés.

La conception de site — Studio «Laconica»

Recherche avancéeMasquer la barre de recherche avancee
Par période:
-