Encore un retraité décédé dans une file d'attente pour franchir la ligne de démarcation

Encore un retraité décédé dans une file d'attente pour franchir la ligne de démarcation

Ukrinform
Un homme âgé est décédé alors qu’il attendait son tour pour franchir la ligne de démarcation du côté des territoires occupés.

Cette information a été communiquée par le service de presse du quartier général des Forces unies de l’Ukraine.

«Les formations armées de la Fédération de Russie et leurs mercenaires continuent de maintenir des personnes dans des files d'attente aux postes de contrôle le long de la ligne de démarcation, ce qui menace la vie et la santé de la population civile. Ainsi, au poste de contrôle du village de Kremenets, occupé temporairement par des formations armées russes, un homme âgé est mort alors qu’il attendait son tour pour passer», peut-on lire dans le communiqué.

Le 8 février, des observateurs de la mission spéciale de surveillance de l'OSCE ont appris d’un médecin qu'il avait tenté de réanimer un homme âgé, 70 ans ou plus, le 7 février à un poste de contrôle situé sur la route H15, non loin de l’usine «Kargill», dans le village de Kremenets, au sud-ouest de Donetsk. Malheureusement, l’homme n’a pas survécu. De toute évidence, il voulait passer sur le territoire contrôlé par les autorités ukrainiennes.

Lire aussi : ONU: Environ 13 000 personnes tuées au cours de la guerre dans le Donbass

EH


Let’s get started read our news at facebook messenger > > > Click here for subscribe

Pour toutes citation et utilisation de documents sur Internet, ouverts aux moteurs de recherche, des hyperliens au premier paragraphe vers "ukrinform.fr" sont oblugatoires. En outre, des reproductions de traductions d’articles provenant de médias étrangers ne sont possibles qu’avec un lien hypertexte vers le site ukrinform.fr et sur les sites Web des médias étrangers. Documents marqués "Publicité" ou avec une clause de non-responsabilité: "Le matériel est publié conformément à la partie 3 de l’article 9 de la loi ukrainienne "sur la publicité" n° 270/96-VR du 3 juillet 1996 et à la loi de l’Ukraine "Sur Médias" n° 2849-IX en date du 31 mars 2023 et sur la base de la Convention/facture.

© 2015-2024 Ukrinform. Tous droits réservés.

La conception de site — Studio «Laconica»

Recherche avancéeMasquer la barre de recherche avancee
Par période:
-