MAE : L'Ukraine se réserve le droit de mettre au point des missiles

MAE : L'Ukraine se réserve le droit de mettre au point des missiles

Ukrinform
L'Ukraine se réserve le droit de créer des systèmes d’armes nécessaires à sa défense, notamment des missiles appropriés.

Cette information figure dans le commentaire du ministère des Affaires étrangères de l'Ukraine à propos du Traité sur les forces nucléaires à portée intermédiaire (FNI) sur l'élimination des missiles à portée intermédiaire et à plus courte portée.

« Les pressions militaires potentielles exercées par la Fédération de Russie sur les membres européens de l'OTAN par le retrait du traité FNI, dont l'objectif est d'établir un contrôle total de la part de Moscou sur une vaste région allant de la mer Baltique à la Méditerranée, constituent une menace sérieuse pour l'ensemble du continent européen. L’Ukraine se réserve le droit de créer les systèmes d’armes nécessaires à sa défense, y compris des missiles appropriés », indique le document.

Comme il est noté dans le document, l’Ukraine et ses partenaires américains ont condamné le développement et la mise à l’essai du missile balistique de fabrication russe RS-26 « Rubezh » d’une portée de 2 200 km, ainsi que l’extension des capacités de combat du missile Iskander-M, notamment par la modernisation des missiles de croisière qui en font partie.

kh


Let’s get started read our news at facebook messenger > > > Click here for subscribe

Pour toutes citation et utilisation de documents sur Internet, ouverts aux moteurs de recherche, des hyperliens au premier paragraphe vers "ukrinform.fr" sont oblugatoires. En outre, des reproductions de traductions d’articles provenant de médias étrangers ne sont possibles qu’avec un lien hypertexte vers le site ukrinform.fr et sur les sites Web des médias étrangers. Documents marqués "Publicité" ou avec une clause de non-responsabilité: "Le matériel est publié conformément à la partie 3 de l’article 9 de la loi ukrainienne "sur la publicité" n° 270/96-VR du 3 juillet 1996 et à la loi de l’Ukraine "Sur Médias" n° 2849-IX en date du 31 mars 2023 et sur la base de la Convention/facture.

© 2015-2024 Ukrinform. Tous droits réservés.

La conception de site — Studio «Laconica»

Recherche avancéeMasquer la barre de recherche avancee
Par période:
-