SBU: 3239 personnes libérées ou retrouvées depuis le début des hostilités dans le Donbass

SBU: 3239 personnes libérées ou retrouvées depuis le début des hostilités dans le Donbass

Ukrinform
Depuis le 7 avril 2014, dans le Donbass où les combats se poursuivent, 3 239 personnes ont été relâchées ou retrouvées.

Cette information a été communiquée par Radio Svoboda citant des données du Service de sécurité de l’Ukraine.

«Au total, depuis le début des hostilités dans le Donbass, 3239 personnes ont été libérées ou retrouvées, dont 24 personnes entre janvier 2018 et aujourd'hui», peut-on lire dans le communiqué.

L’institution précise que, du fait qu'une partie du territoire du Donbass est contrôlée par des groupes armés illégaux, la libération des otages et leur retour sur le territoire contrôlé par les autorités ukrainiennes dépendent des résultats des négociations.

« Des propositions pertinentes sur les échanges sont régulièrement soumises au Groupe de contact tripartite sur le règlement pacifique de la situation à l'est de l'Ukraine et aux organisations humanitaires internationales impliquées dans le format de Minsk. Cependant, la mise en œuvre pratique des activités de négociation est entravée par les différentes approches des parties concernant la compréhension du principe déclaré de la libération à savoir: «tous contre tous». En particulier, les exigences de l'autre partie d'inclure dans le processus de négociation certaines catégories de personnes qui ne répondent pas aux critères définis par le format de Minsk (celles qui ont commis des crimes violents particulièrement graves ou des infractions pénales non liées au conflit militaire, etc.)», souligne le SBU.

Lire aussi : Le retraité a raconté une année passée dans les cachots de la pseudo-République populaire de Louhansk

EH

Information importante: toute utilisation ou citation de données ou d’informations sur Internet nécessite la création d’hyperliens vers "ukrinform.fr" accessibles aux moteurs de recherche et situés au niveau du premier paragraphe et pas au-dessous. En outre, l’utilisation de traductions de materiaux des médias étrangers n’est possible qu’à la condition de créer des hyperliens vers le site http://www.ukrinform.fr/ et le site du média étranger. La citation et l’utilisation de materiaux sur les médias off line, les applications mobiles, SmartTV nécessitent une autorisation écrite d’”ukrinform". Les informations comportant la mention "Publicité" et "PR", ainsi que les matériaux situés dans les bandes annonces relèvent du droit de la publicité et le site ukrinform n’est pas responsable de leur contenu.

© 2015-2019 Ukrinform. Tous droits réservés.

La conception de site — Studio «Laconica»

Recherche avancéeMasquer la barre de recherche avancee
Par période:
-