Depuis le début de la « trêve du Nouvel An », 12 soldats ukrainiens ont été tués, 105 blessés

Depuis le début de la « trêve du Nouvel An », 12 soldats ukrainiens ont été tués, 105 blessés

Ukrinform
Au cours de la trêve dite du «Nouvel An-Noël», les forces d'occupation russes dans le Donbass ont lancé 251 attaques contre les positions des militaires ukrainiens en tirant 2 600 obus d'artillerie et de mortier, faisant 12 morts ,12 soldats ukrainiens et 105 blessés.

Cette information a été communiquée par le représentant permanent de l'Ukraine auprès des organisations internationales à Vienne, Ihor Prokoptchuk, lors d'une réunion du Conseil permanent de l'OSCE jeudi.

« Jeudi dernier, dans le cadre du Groupe de contact tripartite, un autre accord a été conclu avec la Russie sur un cessez-le-feu dans le Donbass, à compter du vendredi 8 mars 2019. L'accord préliminaire est entré en vigueur le 29 décembre 2018. Depuis lors et  jusqu'au 7 mars1919, des groupes armés ont lancé 251 attaques contre les positions des militaires ukrainiens, en tirant 2 600 obus de mortier et d'artillerie. Durant cette  période,  12 soldats ukrainiens ont été tués et 105 blessés », a-t-il déclaré.

Prokoptchuk a souligné que la partie ukrainienne respectait ses obligations et adhérait pleinement au régime du cessez-le-feu « afin de préserver la vie et les infrastructures civiles des attaques armées incessantes de la Russie ».

Lire aussi : Le président de l’Assemblée parlementaire de l’OSCE est contre la présence d’observateurs russes aux élections en Ukraine

EH

Information importante: toute utilisation ou citation de données ou d’informations sur Internet nécessite la création d’hyperliens vers "ukrinform.fr" accessibles aux moteurs de recherche et situés au niveau du premier paragraphe et pas au-dessous. En outre, l’utilisation de traductions de materiaux des médias étrangers n’est possible qu’à la condition de créer des hyperliens vers le site http://www.ukrinform.fr/ et le site du média étranger. La citation et l’utilisation de materiaux sur les médias off line, les applications mobiles, SmartTV nécessitent une autorisation écrite d’”ukrinform". Les informations comportant la mention "Publicité" et "PR", ainsi que les matériaux situés dans les bandes annonces relèvent du droit de la publicité et le site ukrinform n’est pas responsable de leur contenu.

© 2015-2019 Ukrinform. Tous droits réservés.

La conception de site — Studio «Laconica»

Recherche avancéeMasquer la barre de recherche avancee
Par période:
-