Donbass : Les occupants utilisent des missiles antichars, des mortiers et des lance-grenades, trois ukrainiens blessés

Donbass : Les occupants utilisent des missiles antichars, des mortiers et des lance-grenades, trois ukrainiens blessés

Ukrinform
Les forces d'occupation russes ont effectué onze attaques dans le Donbass en 24 heures, dont 10 au moyen d'armes interdites par les accords de Minsk. Au total, elles ont lancé 74 obus de mortiers de 120 et 82 mm.

Cette information a été communiquée par le centre de presse du Quartier général de l’OFU (opération des Forces unies) sur sa page Facebook.

Dans la zone d'action de la force tactique «Est», les combattants russes et pro-russes ont ouvert le feu à l'aide de lance-grenades automatiques et de mitrailleuses lourdes près de Lebedynske (16 km à l'est de Marioupol). En outre, des armes de tireur d’élite ont été déployées par des occupants à proximité de Maryinka (23 km au sud-ouest de Donetsk).

Dans la zone d'action de la force tactique «Nord», des formations soutenues par la Russie ont tiré avec des mortiers de 120 et 82 mm et des lance-grenades sur des points d’appui ukrainiens près de Novolouhanske (53 km au nord-est de Donetsk). Des tirs de mortiers, de mitrailleuses lourdes et d’armes légères ont également retenti aux abords de Staryi Aidar (20 km au nord-ouest de Louhansk). Des mortiers de 120 et 82 mm, des lance-grenades et des mitrailleuses lourdes ont été déployées dans le secteur de Katerynivka (64 km à l'ouest de Louhansk). Les forces d'occupation russes ont également utilisé des mortiers de 120 mm et des véhicules de combat d'infanterie BMP-1 à proximité de Troitske (69 km à l'ouest de Louhansk), ainsi que des mortiers de 82 mm près de Pichtchane (22 km au nord de Louhansk) et de Stanytsia Louhanska (16 km au nord-est de Louhansk). D’autres attaques au missile antichar ont été recensées aux alentours du khoutor Vilniy.

Trois soldats ukrainiens ont été blessés suite aux hostilités d’hier dans l’est de l’Ukraine.

Selon les services de renseignement, deux mercenaires russes ont été tués et cinq autres blessés le 20 mars. De plus, le dépôt de munitions et un véhicule militaire de l'ennemi ont été détruits.

Aujourd'hui, les formations armées illégales n'ont pas encore tiré sur les positions ukrainiennes.

kh

Information importante: toute utilisation ou citation de données ou d’informations sur Internet nécessite la création d’hyperliens vers "ukrinform.fr" accessibles aux moteurs de recherche et situés au niveau du premier paragraphe et pas au-dessous. En outre, l’utilisation de traductions de materiaux des médias étrangers n’est possible qu’à la condition de créer des hyperliens vers le site http://www.ukrinform.fr/ et le site du média étranger. La citation et l’utilisation de materiaux sur les médias off line, les applications mobiles, SmartTV nécessitent une autorisation écrite d’”ukrinform". Les informations comportant la mention "Publicité" et "PR", ainsi que les matériaux situés dans les bandes annonces relèvent du droit de la publicité et le site ukrinform n’est pas responsable de leur contenu.

© 2015-2019 Ukrinform. Tous droits réservés.

La conception de site — Studio «Laconica»

Recherche avancéeMasquer la barre de recherche avancee
Par période:
-