Un médecin militaire tué par une balle de sniper dans le Donbass

Un médecin militaire tué par une balle de sniper dans le Donbass

Ukrinform
Le militaire, tué la veille dans la zone du conflit à l’est de l’Ukraine, était un médecin de la 24e brigade mécanisée des Forces armées de l’Ukraine.

Cette information a été communiquée par le service de presse de la brigade sur Facebook.

«Aujourd’hui, aux abords de la localité Novomykhaylivka, un sniper ennemi a tué notre camarade, Volodymyr Markevitch, médecin militaire avec le grade de sergent. Il se trouvait sur la ligne de démarcation au poste d'observation le plus dangereux du secteur de défense du bataillon, où son aide pouvait être nécessaire à tout moment. Le sniper a tiré trois balles d’un fusil de précision de calibre 12,7mm, dont une a mortellement blessé Markevitch», peut-on lire dans le communiqué.

«Toujours prêt à aider, courageux et sincère, c’est ainsi que Volodymyr restera dans notre mémoire», écrivent les camarades du militaire défunt.

Volodymyr Markevitch est né le 5 février 1971 et vivait dans le village de Rozdil, région de Lviv. Il servait dans la brigade depuis avril 2018. Il avait un fils Cyril, âgé de 22 ans.

Lire aussi : Sept attaques dans le Donbass : un militaire ukrainien tué et trois autres blessés

EH

Information importante: toute utilisation ou citation de données ou d’informations sur Internet nécessite la création d’hyperliens vers "ukrinform.fr" accessibles aux moteurs de recherche et situés au niveau du premier paragraphe et pas au-dessous. En outre, l’utilisation de traductions de materiaux des médias étrangers n’est possible qu’à la condition de créer des hyperliens vers le site http://www.ukrinform.fr/ et le site du média étranger. La citation et l’utilisation de materiaux sur les médias off line, les applications mobiles, SmartTV nécessitent une autorisation écrite d’”ukrinform". Les informations comportant la mention "Publicité" et "PR", ainsi que les matériaux situés dans les bandes annonces relèvent du droit de la publicité et le site ukrinform n’est pas responsable de leur contenu.

© 2015-2019 Ukrinform. Tous droits réservés.

La conception de site — Studio «Laconica»

Recherche avancéeMasquer la barre de recherche avancee
Par période:
-