En cinq ans de guerre dans le Donbass, 269 civils ont été tués par des mines, dont 27 enfants

En cinq ans de guerre dans le Donbass, 269 civils ont été tués par des mines, dont 27 enfants

Ukrinform
Depuis le début de l'agression armée de la Fédération de Russie dans le Donbass, 269 civils, dont 27 enfants, ont été tués par des explosions de mines.

Cela a été annoncé par le chef du département de la sécurité environnementale et de la lutte anti mines du ministère de la Défense de l'Ukraine, le colonel Maxim Komissarov, lors d'un briefing sur le thème «Journée internationale pour la sensibilisation au problème des mines et l'assistance à la lutte anti mines», rapporte Ukrinform.

« Depuis le début de l’agression russe à l’est de l’Ukraine, 833 civils ont été victimes de mines et de restes d’explosifs de guerre, 269 personnes ont été tuées et 564 ont été blessées. Parmi ces 833 victimes, on compte 125 enfants, dont 27 ont été tués et 98 blessés », a-t-il précisé, avant d’ajouter que parmi les militaires ukrainiens, 1 032 personnes ont sauté sur des mines, 228 sont mortes.

Le représentant du ministère de la Défense  a également déclaré qu’aujourd’hui  16 000 m2 du territoire ukrainien sont considérés comme contaminés par des objets explosifs.

Lire aussi : ONU: 55 civils tués dans le Donbass en 2018

EH


Let’s get started read our news at facebook messenger > > > Click here for subscribe

Pour toutes citation et utilisation de documents sur Internet, ouverts aux moteurs de recherche, des hyperliens au premier paragraphe vers "ukrinform.fr" sont oblugatoires. En outre, des reproductions de traductions d’articles provenant de médias étrangers ne sont possibles qu’avec un lien hypertexte vers le site ukrinform.fr et sur les sites Web des médias étrangers. Documents marqués "Publicité" ou avec une clause de non-responsabilité: "Le matériel est publié conformément à la partie 3 de l’article 9 de la loi ukrainienne "sur la publicité" n° 270/96-VR du 3 juillet 1996 et à la loi de l’Ukraine "Sur Médias" n° 2849-IX en date du 31 mars 2023 et sur la base de la Convention/facture.

© 2015-2024 Ukrinform. Tous droits réservés.

La conception de site — Studio «Laconica»

Recherche avancéeMasquer la barre de recherche avancee
Par période:
-