SIPRI : L'Ukraine a grimpé au classement mondial des dépenses de défense

SIPRI : L'Ukraine a grimpé au classement mondial des dépenses de défense

Ukrinform
L'Ukraine s'est hissée à la 39e position du classement mondial des dépenses militaires, en gagnant quatre places par rapport à l'année précédente.

Ceci est démontré par les données publiées par l'Institut international de recherche sur la paix de Stockholm (SIPRI).

« Les dépenses militaires de l'Ukraine en 2018 se sont élevées à 4,8 milliards de dollars », notent les experts.

C'est 21% de plus par rapport à 2017 et 53% de plus par rapport à 2013, un an avant le début du conflit en Ukraine de l’Est.

En 2017, l'Ukraine était à la 43e place du classement.

Les cinq pays qui dépensent le plus pour la défense sont les États-Unis, la Chine, l’Arabie saoudite, l’Inde et la France.

kh


Let’s get started read our news at facebook messenger > > > Click here for subscribe

Pour toutes citation et utilisation de documents sur Internet, ouverts aux moteurs de recherche, des hyperliens au premier paragraphe vers "ukrinform.fr" sont oblugatoires. En outre, des reproductions de traductions d’articles provenant de médias étrangers ne sont possibles qu’avec un lien hypertexte vers le site ukrinform.fr et sur les sites Web des médias étrangers. Documents marqués "Publicité" ou avec une clause de non-responsabilité: "Le matériel est publié conformément à la partie 3 de l’article 9 de la loi ukrainienne "sur la publicité" n° 270/96-VR du 3 juillet 1996 et à la loi de l’Ukraine "Sur Médias" n° 2849-IX en date du 31 mars 2023 et sur la base de la Convention/facture.

© 2015-2024 Ukrinform. Tous droits réservés.

La conception de site — Studio «Laconica»

Recherche avancéeMasquer la barre de recherche avancee
Par période:
-