Les troupes russes interdisent à des résidents de Verkhnotoretsky d'entrer sur le territoire ukrainien

Les troupes russes interdisent à des résidents de Verkhnotoretsky d'entrer sur le territoire ukrainien

Ukrinform
Dans le village de Verkhnetoretsky, dans la région de Donetsk, dont une partie est occupée par des mercenaires russes, il a été interdit aux résidents locaux d'entrer sur le territoire ukrainien, privant ainsi les gens de soins médicaux, de magasins et de travail.

Cette information a été communiquée par l’organisation publique « Défense de Marioupil ».

« Les combattants de la prétendue République populaire de Donetsk ont organisé une catastrophe humanitaire dans le village de Verkhnotoretske... Après la dernière rotation au point de contrôle, des hommes armés s’y sont installés et interdisent aux résidents locaux d'entrer sur le territoire ukrainien », peut-on lire dans le communiqué.

Une partie du village serait sous le contrôle de l'armée ukrainienne et une autre partie serait occupée par des combattants pro-russes. Directement dans le village, sur la ligne de démarcation, se trouvent des points de contrôle des défenseurs et des militants ukrainiens.

Un grand nombre de citoyens ukrainiens, qui vivent dans la partie occupée du village de Verkhnetoretsky  travaillent dans la partie ukrainienne du village et dans les localités voisines. De plus, les résidents de la partie occupée se rendent à l’hôpital (un pour le village), des magasins et d’autres institutions sur le territoire contrôlé par l’Ukraine. Les enfants qui vivent dans une partie du village occupée vont à l'école (une pour le village) sur le territoire ukrainien.

eh

Information importante: toute utilisation ou citation de données ou d’informations sur Internet nécessite la création d’hyperliens vers "ukrinform.fr" accessibles aux moteurs de recherche et situés au niveau du premier paragraphe et pas au-dessous. En outre, l’utilisation de traductions de materiaux des médias étrangers n’est possible qu’à la condition de créer des hyperliens vers le site http://www.ukrinform.fr/ et le site du média étranger. La citation et l’utilisation de materiaux sur les médias off line, les applications mobiles, SmartTV nécessitent une autorisation écrite d’”ukrinform". Les informations comportant la mention "Publicité" et "PR", ainsi que les matériaux situés dans les bandes annonces relèvent du droit de la publicité et le site ukrinform n’est pas responsable de leur contenu.

© 2015-2019 Ukrinform. Tous droits réservés.

La conception de site — Studio «Laconica»

Recherche avancéeMasquer la barre de recherche avancee
Par période:
-