Le SBU a établi l’implication du Kremlin dans le crash de l’IL-76

Le SBU a établi l’implication du Kremlin dans le crash de l’IL-76

Ukrinform
Le Service de sécurité d’Ukraine  a des preuves irréfutables que la décision d'abattre l'avion de transport militaire ukrainien Il-76 a été prise au Kremlin et mise en oeuvre par une unité indépendante de l'état-major des forces armées de la Fédération de Russie, connue sous le nom de « Compagnie militaire privée Wagner ».

Cette information a été communiquée par le service de presse du SBU.

 «Les enquêteurs du SBU ont établi que c’est  le commandant de la 58ème armée des forces armées russes, le général de division Evgueni  Nikiforov, affecté au Donbass pour mener une invasion et une occupation militaires d'une partie d'un pays souverain, qui a donné cet ordre criminel. En plus, après avoir tué des militaires ukrainiens, Dmitry Utkine, Andrei Guralev et Andrei Lebedev, après leur retour en Russie, ont été récompensés par Poutine et ont reçu des médailles », peut-on lire dans le communiqué.

Malgré le fait que les criminels de guerre russes se trouvent en permanence sur le territoire du pays agresseur ou dans le cadre des contingents secrets des unités de renseignement militaires de la Fédération de Russie en Syrie et dans les pays africains, le Service de sécurité ukrainien affirme qu'il met tout en œuvre pour les traduire en justice.

Lire aussi: Il y a 5 ans, les troupes russes ont abattu un avion IL-76 avec 58 personnes à bord

eh

Information importante: toute utilisation ou citation de données ou d’informations sur Internet nécessite la création d’hyperliens vers "ukrinform.fr" accessibles aux moteurs de recherche et situés au niveau du premier paragraphe et pas au-dessous. En outre, l’utilisation de traductions de materiaux des médias étrangers n’est possible qu’à la condition de créer des hyperliens vers le site http://www.ukrinform.fr/ et le site du média étranger. La citation et l’utilisation de materiaux sur les médias off line, les applications mobiles, SmartTV nécessitent une autorisation écrite d’”ukrinform". Les informations comportant la mention "Publicité" et "PR", ainsi que les matériaux situés dans les bandes annonces relèvent du droit de la publicité et le site ukrinform n’est pas responsable de leur contenu.

© 2015-2019 Ukrinform. Tous droits réservés.

La conception de site — Studio «Laconica»

Recherche avancéeMasquer la barre de recherche avancee
Par période:
-