Le militaire ukrainien, tué dans le Donbass après presque deux ans de captivité, est enterré à Dnipro

Le militaire ukrainien, tué dans le Donbass après presque deux ans de captivité, est enterré à Dnipro

Ukrinform
Les habitants de Dnipro ont dit adieu à Vladyslav Laktionov, militaire de la 53ème brigade mécanisée des Forces armées de l’Ukraine.

Cette information a été communiquée par Ukrinform.

Il est décédé le 7 juillet dans la soirée au cours d'une mission de combat après avoir été blessé par des bombardements près du village de Yuzhne dans les environs de Horlivka occupée, région de Donetsk.

«C’était un homme bon et gentil. Il voulait la paix pour que son fils ait une vie normale », se souviennent les proches du combattant.

Il a été enterré à Dnipro.

Vladyslav Loktionov est né le 7 octobre 1976. Avant la guerre, il travaillait chez «Santechbud». En juillet 2015, il s'est engagé en tant que volontaire au sein des Forces armées de l’Ukraine. En mai 2016, sur un ponton situé près du village de Lobachevo, dans le district de Novoaydarsk, dans la région de Louhansk, il s'est rendu de l'autre côté de la rivière pour prendre un bateau, mais a été capturé par des mercenaires russes.

Le combattant a passé un an et sept mois en captivité. En décembre 2017, il a été libéré et a poursuivi en justice son unité militaire, alléguant qu'il n'était pas un déserteur. En mai 2019, il a repris du service. Il laisse une mère et un fils de 8 ans. Son épouse est partie alors qu’il était en captivité.

eh


Let’s get started read our news at facebook messenger > > > Click here for subscribe

Pour toutes citation et utilisation de documents sur Internet, ouverts aux moteurs de recherche, des hyperliens au premier paragraphe vers "ukrinform.fr" sont oblugatoires. En outre, des reproductions de traductions d’articles provenant de médias étrangers ne sont possibles qu’avec un lien hypertexte vers le site ukrinform.fr et sur les sites Web des médias étrangers. Documents marqués "Publicité" ou avec une clause de non-responsabilité: "Le matériel est publié conformément à la partie 3 de l’article 9 de la loi ukrainienne "sur la publicité" n° 270/96-VR du 3 juillet 1996 et à la loi de l’Ukraine "Sur Médias" n° 2849-IX en date du 31 mars 2023 et sur la base de la Convention/facture.

© 2015-2024 Ukrinform. Tous droits réservés.

La conception de site — Studio «Laconica»

Recherche avancéeMasquer la barre de recherche avancee
Par période:
-