Le militaire ukrainien, tué dans le Donbass après presque deux ans de captivité, est enterré à Dnipro

Le militaire ukrainien, tué dans le Donbass après presque deux ans de captivité, est enterré à Dnipro

Ukrinform
Les habitants de Dnipro ont dit adieu à Vladyslav Laktionov, militaire de la 53ème brigade mécanisée des Forces armées de l’Ukraine.

Cette information a été communiquée par Ukrinform.

Il est décédé le 7 juillet dans la soirée au cours d'une mission de combat après avoir été blessé par des bombardements près du village de Yuzhne dans les environs de Horlivka occupée, région de Donetsk.

«C’était un homme bon et gentil. Il voulait la paix pour que son fils ait une vie normale », se souviennent les proches du combattant.

Il a été enterré à Dnipro.

Vladyslav Loktionov est né le 7 octobre 1976. Avant la guerre, il travaillait chez «Santechbud». En juillet 2015, il s'est engagé en tant que volontaire au sein des Forces armées de l’Ukraine. En mai 2016, sur un ponton situé près du village de Lobachevo, dans le district de Novoaydarsk, dans la région de Louhansk, il s'est rendu de l'autre côté de la rivière pour prendre un bateau, mais a été capturé par des mercenaires russes.

Le combattant a passé un an et sept mois en captivité. En décembre 2017, il a été libéré et a poursuivi en justice son unité militaire, alléguant qu'il n'était pas un déserteur. En mai 2019, il a repris du service. Il laisse une mère et un fils de 8 ans. Son épouse est partie alors qu’il était en captivité.

eh

Information importante: toute utilisation ou citation de données ou d’informations sur Internet nécessite la création d’hyperliens vers "ukrinform.fr" accessibles aux moteurs de recherche et situés au niveau du premier paragraphe et pas au-dessous. En outre, l’utilisation de traductions de materiaux des médias étrangers n’est possible qu’à la condition de créer des hyperliens vers le site http://www.ukrinform.fr/ et le site du média étranger. La citation et l’utilisation de materiaux sur les médias off line, les applications mobiles, SmartTV nécessitent une autorisation écrite d’”ukrinform". Les informations comportant la mention "Publicité" et "PR", ainsi que les matériaux situés dans les bandes annonces relèvent du droit de la publicité et le site ukrinform n’est pas responsable de leur contenu.

© 2015-2019 Ukrinform. Tous droits réservés.

La conception de site — Studio «Laconica»

Recherche avancéeMasquer la barre de recherche avancee
Par période:
-