Les troupes russes tirent sur Tchermalykh: un civil tué

Les troupes russes tirent sur Tchermalykh: un civil tué

Ukrinform
Hier, dans la nuit, les troupes russes ont déployé des systèmes d’artillerie pour tirer sur le village de Tchermalykh dans la région de Donetsk.

Cette information a été communiquée par le service de presse du quartier général des Forces unies de l’Ukraine.

«Aujourd’hui, le 11 juillet, vers 21 heures, un citoyen ukrainien, né en 1970, a reçu des blessures par des éclats d’obus lors d’un bombardement du village Tchermalykh», peut-on lire dans le communiqué.

Il est à noter que l'obus ennemi est tombé directement dans la cour d'une maison privée.

«La victime a été immédiatement emmenée en ambulance, accompagnée d'un instructeur sanitaire, sur le lieu des soins médicaux. Peu après l'homme est décédé suite à ses blessures», peut-on lire dans le communiqué.

Le quartier général a souligné que les unités d'occupation russes témoignaient une fois encore d'un mépris cynique des normes du droit international humanitaire et frappaient, avec des armes interdites par les accords de Minsk, les infrastructures civiles et les civils de la colonie ukrainienne.

eh

Information importante: toute utilisation ou citation de données ou d’informations sur Internet nécessite la création d’hyperliens vers "ukrinform.fr" accessibles aux moteurs de recherche et situés au niveau du premier paragraphe et pas au-dessous. En outre, l’utilisation de traductions de materiaux des médias étrangers n’est possible qu’à la condition de créer des hyperliens vers le site http://www.ukrinform.fr/ et le site du média étranger. La citation et l’utilisation de materiaux sur les médias off line, les applications mobiles, SmartTV nécessitent une autorisation écrite d’”ukrinform". Les informations comportant la mention "Publicité" et "PR", ainsi que les matériaux situés dans les bandes annonces relèvent du droit de la publicité et le site ukrinform n’est pas responsable de leur contenu.

© 2015-2019 Ukrinform. Tous droits réservés.

La conception de site — Studio «Laconica»

Recherche avancéeMasquer la barre de recherche avancee
Par période:
-