Lysytchansk fête le cinquième anniversaire de sa libération de l'occupation russe ( photos, vidéo)

Lysytchansk fête le cinquième anniversaire de sa libération de l'occupation russe ( photos, vidéo)

Ukrinform
Il y a cinq ans, les forces de l’opération anti-terroriste ont libéré Lysytchansk des combattants pro-russes. À cette occasion, des célébrations ont eu lieu dans la ville.

Cette information a été communiquée par le service de presse du quartier général des Forces unies de l’Ukraine.

«Il y a eu en particulier un rassemblement automobile aux alentours de la ville, auquel ont participé plus de 30 voitures portant des symboles ukrainiens. En outre, les participants à l'événement festif ont déposé des fleurs et des couronnes sur les tombes et les monuments commémoratifs des défenseurs ukrainiens morts lors des combats pour Lysytchansk», peut-on lire dans le communiqué.

C’est en été 2014, après la libération de Rubizhne et Sievierodonetsk, que les unités de l'opération anti-terroriste ont mené une opération à grande échelle pour libérer Lysytchansk. Les groupes tactiques des bataillons des 24e et 95e brigades des forces armées ukrainiennes sont entrés dans la banlieue ouest de la ville, détruisant les positions bien fortifiées des combattants pro-russes. Au nord, les guerriers de la 51e brigade et les unités de la garde nationale sont passés à l'offensive. Les combattants de l’armée ukrainienne ont porté un coup puissant à l’ennemi dans plusieurs directions.

Le 24 juillet 2014 à 22h20, le drapeau ukrainien a été hissé sur le bâtiment du Conseil municipal de Lysytchansk.

eh

Information importante: toute utilisation ou citation de données ou d’informations sur Internet nécessite la création d’hyperliens vers "ukrinform.fr" accessibles aux moteurs de recherche et situés au niveau du premier paragraphe et pas au-dessous. En outre, l’utilisation de traductions de materiaux des médias étrangers n’est possible qu’à la condition de créer des hyperliens vers le site http://www.ukrinform.fr/ et le site du média étranger. La citation et l’utilisation de materiaux sur les médias off line, les applications mobiles, SmartTV nécessitent une autorisation écrite d’”ukrinform". Les informations comportant la mention "Publicité" et "PR", ainsi que les matériaux situés dans les bandes annonces relèvent du droit de la publicité et le site ukrinform n’est pas responsable de leur contenu.

© 2015-2019 Ukrinform. Tous droits réservés.

La conception de site — Studio «Laconica»

Recherche avancéeMasquer la barre de recherche avancee
Par période:
-