La partie ukrainienne a terminé le démantèlement des fortifications à Stanytsia Louhanska (photos)

La partie ukrainienne a terminé le démantèlement des fortifications à Stanytsia Louhanska (photos)

Ukrinform
La partie ukrainienne a achevé le démantèlement des fortifications près du pont détruit sur la rivière Siverskyi Donets à Stanytsia Louhanska.

« Le démantèlement complet des fortifications a pris fin aujourd'hui », a rapporté l'administration publique régionale de Louhansk sur sa page Facebook le 3 septembre.

Le communiqué note que quatre unités pyrotechniques du Service national des situations d'urgence ont inspecté et déminé le chemin de terre qui devrait être utilisé pour l’entrée des machines de construction au bas du pont. La quasi-totalité de la route a également été inspectée, mais à environ 200 mètres de l'endroit où le pont s'est brisé, les travaux ont été arrêtés car la mission spéciale d’observation (MSO) de l'OSCE n'avait pas reçu de garanties de sécurité de la part de la prétendue « République populaire de Louhansk » (RPL en forme abrégée).

Le 24 août, des experts du Service national des situations d'urgence de l’Ukraine ont commencé à démanteler des fortifications à proximité du pont de Stanytsia Louhanska. Cependant, le 25 août, la partie ukrainienne a suspendu le démantèlement jusqu'à ce que la partie opposée puisse commencer le travail synchrone. Par la suite, la MSO de l'OSCE a indiqué que le démantèlement d'anciens postes avancés dans la ligne de contact avait repris des deux côtés du pont.

Le 27 août, le calendrier des travaux de reconstruction du pont de Stanytsia Luhanska a été approuvé. Le 30 août, l'administration civilo-militaire régionale de Louhansk a annoncé qu'un pont de contournement serait construit pendant les travaux de restauration.

Le 31 août, l'administration d'occupation a interdit aux représentants d'Ukrtransmist l'accès à la partie détruite du pont, selon le Centre commun pour le contrôle et la coordination.

Le 1er septembre, par l'intermédiaire de la MSO de l'OSCE, la partie de la « RPL » a été informée de la volonté de la partie ukrainienne de mener à bien les travaux, mais les occupants ont refusé d'assurer les travaux et de fournir des garanties de sécurité, disant qu'il n'y avait pas de plan détaillé des travaux de restauration.

Le 2 septembre, la partie ukrainienne a commencé à démanteler la dernière installation de fortification dans la zone du point de contrôle d'entrée et de sortie « Stanytsia Louhanska ».

kh


Let’s get started read our news at facebook messenger > > > Click here for subscribe

Pour toutes citation et utilisation de documents sur Internet, ouverts aux moteurs de recherche, des hyperliens au premier paragraphe vers "ukrinform.fr" sont oblugatoires. En outre, des reproductions de traductions d’articles provenant de médias étrangers ne sont possibles qu’avec un lien hypertexte vers le site ukrinform.fr et sur les sites Web des médias étrangers. Documents marqués "Publicité" ou avec une clause de non-responsabilité: "Le matériel est publié conformément à la partie 3 de l’article 9 de la loi ukrainienne "sur la publicité" n° 270/96-VR du 3 juillet 1996 et à la loi de l’Ukraine "Sur Médias" n° 2849-IX en date du 31 mars 2023 et sur la base de la Convention/facture.

© 2015-2024 Ukrinform. Tous droits réservés.

La conception de site — Studio «Laconica»

Recherche avancéeMasquer la barre de recherche avancee
Par période:
-