Rapport de l’ONU : 3 339 morts civiles dans le Donbass depuis 2014

Rapport de l’ONU : 3 339 morts civiles dans le Donbass depuis 2014

Ukrinform
Du début du conflit dans le Donbass à la mi-avril 2014 jusqu'au 15 août 2019, au moins 3 339 civils ont été tués.

La chef de la Mission de surveillance des droits de l'homme des Nations Unies en Ukraine (HRMMU), Matilda Bogner, a fait cette déclaration en présentant un rapport sur la situation des droits de l'homme en Ukraine au cours de la période du 16 mai et au 15 août 2019, selon un correspondant d'Ukrinform.

Le rapport concerne la période du 16 mai au 15 août 2019 pendant laquelle « le Haut-Commissariat aux droits de l'homme (HCDH) a enregistré 68 victimes civiles liées au conflit : 8 morts (4 hommes et 4 femmes) et 60 blessés (31 hommes, 20 femmes, 6 filles et 3 garçons) – soit une augmentation de 51,1 pour cent par rapport à la précédente période qui s'étendait du 16 février au 15 mai 2019. Le nombre total de morts civiles dans le conflit s'élevait à au moins 3 339 au 15 août 2019 ».

Selon elle, l'instauration de la trêve « illimitée » à partir du 21 juillet 2019, approuvée par le Groupe de contact trilatéral à Minsk, a entraîné une diminution des hostilités et une réduction substantielle du nombre de victimes civiles. « Nous n'avons enregistré qu'un seul cas de blessure survenu après cette date », a déclaré la chef de la Mission.

kh

Information importante: toute utilisation ou citation de données ou d’informations sur Internet nécessite la création d’hyperliens vers "ukrinform.fr" accessibles aux moteurs de recherche et situés au niveau du premier paragraphe et pas au-dessous. En outre, l’utilisation de traductions de materiaux des médias étrangers n’est possible qu’à la condition de créer des hyperliens vers le site http://www.ukrinform.fr/ et le site du média étranger. La citation et l’utilisation de materiaux sur les médias off line, les applications mobiles, SmartTV nécessitent une autorisation écrite d’”ukrinform". Les informations comportant la mention "Publicité" et "PR", ainsi que les matériaux situés dans les bandes annonces relèvent du droit de la publicité et le site ukrinform n’est pas responsable de leur contenu.

© 2015-2019 Ukrinform. Tous droits réservés.

La conception de site — Studio «Laconica»

Recherche avancéeMasquer la barre de recherche avancee
Par période:
-