La première phase du retrait des troupes à Stanytsia Louhanska est terminée

La première phase du retrait des troupes à Stanytsia Louhanska est terminée

Ukrinform
À Stanytsia Louhanska, la première étape du retrait des troupes est terminée et le démantèlement des structures du génie est en cours.

Cette information été communiquée par le service de presse du ministère de la Défense de l’Ukraine.

«À ce jour, la première étape du retrait des troupes est terminée à Stanytsia Louhanska et le processus de démantèlement des installations techniques est en cours. Pour empêcher les mouvements de troupes dans cette zone, les observateurs de la Mission de surveillance de l'OSCE mènent des activités de surveillance, et le processus de retrait est contrôlé par des représentants du Centre commun de contrôle du cessez-le-feu et de stabilisation de la ligne de démarcation», peut-on lire dans le communiqué.

Le service de presse a rappelé que le retrait des troupes avait lieu dans le cadre des accords conclus les années précédentes à Minsk: le protocole du 5 septembre 2014, le mémorandum du 19 septembre 2014 et un ensemble de mesures visant à mettre en œuvre les accords de Minsk du 12 février 2015. La décision-cadre du Groupe de contact tripartite sur la séparation des forces et des avoirs dans trois secteurs, Zolote, Petrovske et Stanytsia Louhanska, dont les frontières sont fixées dans les accords, a été signée en 2016.

eh


Let’s get started read our news at facebook messenger > > > Click here for subscribe

Information importante: toute utilisation ou citation de données ou d’informations sur Internet nécessite la création d’hyperliens vers "ukrinform.fr" accessibles aux moteurs de recherche et situés au niveau du premier paragraphe et pas au-dessous. En outre, l’utilisation de traductions de materiaux des médias étrangers n’est possible qu’à la condition de créer des hyperliens vers le site http://www.ukrinform.fr/ et le site du média étranger. La citation et l’utilisation de materiaux sur les médias off line, les applications mobiles, SmartTV nécessitent une autorisation écrite d’”ukrinform". Les informations comportant la mention "Publicité" et "PR", ainsi que les matériaux situés dans les bandes annonces relèvent du droit de la publicité et le site ukrinform n’est pas responsable de leur contenu.

© 2015-2020 Ukrinform. Tous droits réservés.

La conception de site — Studio «Laconica»

Recherche avancéeMasquer la barre de recherche avancee
Par période:
-