Le retrait des troupes à Petrovske et à Zolote reporté en raison de bombardement

Le retrait des troupes à Petrovske et à Zolote reporté en raison de bombardement

Ukrinform
Le retrait des troupes à Petrovske et à Zolote, qui devait commencer le 7 octobre, a été reporté en raison de la violation du cessez-le-feu par des troupes russes.

Cette information a été communiquée par Vadym Prystaiko, ministre des Affaires étrangères de l'Ukraine, lors d’une conférence de presse conjointe à l’issue de la réunion avec Edgars Rinkēvičs, ministre des Affaires étrangères letton.

«Aujourd'hui, le retrait des troupes allait commencer (à Petrovske et à Zolote - ndlr). Nos équipes de négociation se sont vraiment entendues à ce sujet à Minsk. Malheureusement, vous savez qu'il y a quelques jours, Petrovske et Zolote ont été bombardés et nous avons décidé que le retrait commencerait le septième jour après le maintien de la paix dans cette région et l’absence de bombardements », a souligné le chef de la diplomatie ukrainienne.

Selon lui, c’était la raison pour laquelle il faudrait maintenant attendre la prochaine période de silence de sept jours, ce qui devrait prouver que les parties ont de sérieuses intentions et sont prêtes pour de nouvelles étapes telles que le retrait des troupes armées.

eh


Let’s get started read our news at facebook messenger > > > Click here for subscribe

Information importante: toute utilisation ou citation de données ou d’informations sur Internet nécessite la création d’hyperliens vers "ukrinform.fr" accessibles aux moteurs de recherche et situés au niveau du premier paragraphe et pas au-dessous. En outre, l’utilisation de traductions de materiaux des médias étrangers n’est possible qu’à la condition de créer des hyperliens vers le site http://www.ukrinform.fr/ et le site du média étranger. La citation et l’utilisation de materiaux sur les médias off line, les applications mobiles, SmartTV nécessitent une autorisation écrite d’”ukrinform". Les informations comportant la mention "Publicité" et "PR", ainsi que les matériaux situés dans les bandes annonces relèvent du droit de la publicité et le site ukrinform n’est pas responsable de leur contenu.

© 2015-2020 Ukrinform. Tous droits réservés.

La conception de site — Studio «Laconica»

Recherche avancéeMasquer la barre de recherche avancee
Par période:
-