Markarova : « Le budget prévoit un niveau record de 5,4% du PIB pour la défense et la sécurité »

Markarova : « Le budget prévoit un niveau record de 5,4% du PIB pour la défense et la sécurité »

photo
Ukrinform
Les dépenses consacrées à la sécurité nationale et à la défense dans le projet de budget de l'État pour 2020 sont fixées à 245,8 milliards de hryvnias, soit 5,4% du PIB, et c’est le montant le plus important alloué au fil des années.

La ministre des Finances de l'Ukraine, Oksana Markarova, a fait cette déclaration au cours d'un briefing sur le financement de la défense tenu au Conseil des ministres.

« Le budget total pour la sécurité et la défense s'élève à 245,8 milliards d'UAH, soit 5,4% du PIB. 136,6 milliards d'UAH étaient la position du président et 3% sont destinés directement au ministère de la Défense. Ce sera le chiffre le plus important qui a été affecté au cours de toutes les années directement à la défense », a déclaré Mme Markarova.

Selon le premier ministre ukrainien, Oleksiy Hontcharouk, les autorités n’ont nullement l’intention de réduire le financement du secteur de la défense.

Le chef du gouvernement souligne qu'il est regrettable que des individus propagent de fausses informations sur de prétendues réductions de financement ou même sur des plans de capitulation.

« Mais en tant que gouvernement, nous allons essayer de dissiper cette désinformation, en donnant des explications pour que la population comprenne clairement que l'État ne pense à aucune trahison ni à aucune reddition. Nous avons l'intention de nous renforcer via la croissance économique et, en tant qu'État, d'investir de plus en plus à notre capacité de défense », a noté M. Hontcharouk.

kh

Information importante: toute utilisation ou citation de données ou d’informations sur Internet nécessite la création d’hyperliens vers "ukrinform.fr" accessibles aux moteurs de recherche et situés au niveau du premier paragraphe et pas au-dessous. En outre, l’utilisation de traductions de materiaux des médias étrangers n’est possible qu’à la condition de créer des hyperliens vers le site http://www.ukrinform.fr/ et le site du média étranger. La citation et l’utilisation de materiaux sur les médias off line, les applications mobiles, SmartTV nécessitent une autorisation écrite d’”ukrinform". Les informations comportant la mention "Publicité" et "PR", ainsi que les matériaux situés dans les bandes annonces relèvent du droit de la publicité et le site ukrinform n’est pas responsable de leur contenu.

© 2015-2019 Ukrinform. Tous droits réservés.

La conception de site — Studio «Laconica»

Recherche avancéeMasquer la barre de recherche avancee
Par période:
-