L'état-major a énuméré les conditions nécessaires pour mettre fin aux hostilités dans le Donbass

L'état-major a énuméré les conditions nécessaires pour mettre fin aux hostilités dans le Donbass

Ukrinform
Les combats dans le Donbass seront terminés sous réserve de la libération de tous les prisonniers ukrainiens, de l’instauration du contrôle total de l'Ukraine sur les territoires occupés et la frontière avec la Fédération de Russie.

Cette déclaration a été faite par Ruslan Khomtchak, chef de l'état-major des forces armées ukrainiennes, lors d'un entretien accordé à l’édition Telecom.

« Les combats dans le Donbass ne devraient s'achever que sous réserve de la libération de tous les otages et des prisonniers ukrainiens, de l’instauration du contrôle entier sur des territoires ukrainiens actuellement occupés et de la frontière avec la Fédération de Russie », a déclaré Khomtchak.

Il a noté que la question des négociations relevait de la compétence des dirigeants politiques du pays, tandis que l'armée ukrainienne était en mesure de maintenir des conditions favorables pour dissuader l'agresseur et d'assurer le processus de négociation au format Normandie  dans le but de mettre fin au conflit armé politiquement et diplomatiquement.

S'adressant à la question de savoir s'il est nécessaire de lier le règlement de la guerre dans le Donbass à la question de la Crimée, Khomtchak a déclaré: «En ce qui concerne la Crimée, il ne peut en être autrement: la Crimée, c'est l'Ukraine. Les modalités de sa libération et de son retour au sein de notre État, outre le facteur purement militaire, ont des nuances d'information et politiques importantes et doivent être examinées conjointement avec la possible implication des partenaires internationaux ».

eh

Information importante: toute utilisation ou citation de données ou d’informations sur Internet nécessite la création d’hyperliens vers "ukrinform.fr" accessibles aux moteurs de recherche et situés au niveau du premier paragraphe et pas au-dessous. En outre, l’utilisation de traductions de materiaux des médias étrangers n’est possible qu’à la condition de créer des hyperliens vers le site http://www.ukrinform.fr/ et le site du média étranger. La citation et l’utilisation de materiaux sur les médias off line, les applications mobiles, SmartTV nécessitent une autorisation écrite d’”ukrinform". Les informations comportant la mention "Publicité" et "PR", ainsi que les matériaux situés dans les bandes annonces relèvent du droit de la publicité et le site ukrinform n’est pas responsable de leur contenu.

© 2015-2019 Ukrinform. Tous droits réservés.

La conception de site — Studio «Laconica»

Recherche avancéeMasquer la barre de recherche avancee
Par période:
-